- Accueil France Travail
- Emploi
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 185JJGP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 185JJGP
Chargé / Chargée de Communication et Marketing (H/F) 17 - JARNAC CHAMPAGNE
Offre n° 185JJGP
Chargé / Chargée de Communication et Marketing (H/F)
17 - JARNAC CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2024
Nous sommes à la recherche de notre prochain talent pour accompagner l'entreprise et ses 3 marques avec créativité et dynamisme ! Pour qui vous allez travailler ? Le Château Montifaud, une entreprise familiale à taille humaine. De la vigne à la mise en bouteille et la commercialisation, nous maitrisons l'ensemble du processus. Nous commercialisons deux marques de cognac, Pineau des Charentes et une marque de gin. Nos marchés se situent en France et à l'export (+45 pays). Nos valeurs sont au cœur de notre quotidien et nous tenons à ce que chaque salarié les incarne. Alors si pour vous aussi, l'esprit de famille, l'authenticité, le respect, la persévérance et le bon sens sont importants, vous devriez postuler pour devenir notre prochain(e) : CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET MARKETING Bienvenue au Château Montifaud ! Notre vignoble s'étend sur plus de 150 hectares, implanté sur des terroirs d'exception (Petite et Grande Champagne). Indépendante et propriétaire depuis 1866, la Famille VALLET est fière de ses origines et s'appuie sur plusieurs générations d'expérience (6 générations) et de savoir-faire pour sublimer ses terroirs en élaborant des spiritueux Haute-Couture. Descriptif du poste : Nous recherchons notre nouveau Chargé(e) de communication et marketing pour accompagner notre développement. Véritable touche à tout et passionné de marketing, vous vivez la communication en 360° et vous vous intéressez tout particulièrement au digital. Vos crédos : créativité, réactivité, dynamisme et organisation ! Plus précisément, vous interviendrez sur : MARKETING Soutenir l'équipe commerciale avec des outils marketing adaptés, des supports visuels et un discours cohérent Proposer des actions marketing innovantes pour dynamiser nos ventes Participer à la conception et mettre en œuvre le plan d'actions de communication et de marketing opérationnel Assurer une veille concurrentielle active pour identifier des opportunités, anticiper les tendances et valoriser l'image de marque ACTIONS DE COMMUNICATION Créer des contenus et des supports de communication variés tel que brochures, articles, visuels réseaux sociaux, bannières, emailings, etc. Adapter les supports suivant le pays et les différentes cibles. Aider à la gestion du budget de communication et assurer le suivi des relations avec les différents prestataires. Piloter les relations publiques : presse, partenariats, influenceurs, . et susciter leur intérêt COMMUNITY MANAGEMENT Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication digitale (réseaux sociaux, site web). Animer nos différents réseaux sociaux en concevant, rédigeant et publiant de nouveaux contenus Répondre aux différentes interactions sur l'ensemble des réseaux Assurer le suivi de la performance des différentes actions. Créer les emailings, newsletter et landing pages associées à nos campagnes digitales. EVENEMENTIEL Planifier et organiser des évènements professionnels : salons professionnels en France et à l'international. Assurer la logistique et la communication avant, pendant et après les évènements DIGITAL Assurer l'administration et l'évolution continue de nos sites web et chaine YouTube Analyser le trafic et les conversions. Lancer des campagnes publicitaires ciblées sur Google, Facebook et LinkedIn pour accompagner notre développement commercial.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Diplôme supérieur en marketing et communicationCette compétence est indispensable
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)Cette compétence est indispensable
- Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
- Logiciels de montage photoCette compétence est indispensable
- Marketing et communicationCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)Cette compétence est indispensable
- Planification médiaCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Rédaction de contenu créatifCette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitifCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Maîtrise des techniques de storytelling
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
COMPTABILITE GESTION OCEAN - 17 - FONTCOUVERTE
Nous recherchons un CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur absent, nous recrutons un Chargé de communication. Vous souhaitez participer activement au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Communication H/F
ART RENOV - 17 - SAINTES
POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : ART RENOV entreprise spécialisée depuis 21 ans dans la rénovation de l'habitat et l'amélioration des performances énergétiques recherche son Chargé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Communication Institutionnelle H/F
UNIKALO - 16 - MERIGNAC
POSTE : Chargé de Communication Institutionnelle H/F DESCRIPTION : UNIKALO recherche un Chargé de communication institutionnelle H/F en CDI pour le service Communication situé à Mérignac (33). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)