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Chargé / Chargée de communication événementielle (H/F) 68 - ST AMARIN
Offre n° 185JRFC
Chargé / Chargée de communication événementielle (H/F)
68 - ST AMARIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Poste à pourvoir au mois de février 2025. CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES PARTICULIERES LIEU DE TRAVAIL Siège DEPLACEMENT Lieu de réunions extérieures, salons, événements, formations, . HORAIRES Variable selon les besoins de la hiérarchie, du Président et de l'agent, la tenue de réunion et la charge de travail. RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES Les agents de la CCVSA, les élus, la Direction de la CCVSA, la Gestionnaire Carrières et paies, le Président. RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES Fournisseurs, partenaires, usagers, élus PERMIS Permis B CONTRAINTES PARTICULIERES Grande disponibilité et autonomie dans le poste Savoir gérer son temps de travail, respecter des échéances. MOYENS A DISPOSITION TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Un ordinateur portable, un appareil photo, logiciels VOITURE 2 véhicules de service ACCES Une clé du siège FINALITE DE L'EMPLOI Gérer, organiser et suivre la communication interne et externe de la collectivité. MISSIONS ET ACTIVITES Mission principale : Le chargé de communication conçoit, met en œuvre et évalue des stratégies de communication pour valoriser les politiques publiques et renforcer la relation entre la collectivité et les citoyens. Gérer avec rigueur et efficacité les manifestations et réceptions de la collectivité ainsi que tout événement à caractère exceptionnel. Activités principales : 1. Stratégie de communication : o Elaboration du plan de communication global. o Réalisation de campagnes spécifiques de communication adaptées aux projets et objectifs. 2. Supports et outils de communication : o Création de supports variés : affiches, flyers, contenus numériques, vidéos : en lien avec les services extérieurs concernés. o Gestion des contenus pour les sites internet et réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube, Intramuros) o Veille à la qualité et à la cohérence des messages rédigés par les services (charte graphique.). o Gestion et suivi du bulletin intercommunal en lien avec le prestataire extérieur : De la phase de conception jusqu'à la distribution. 3. Relations presse et partenariats : o Organisation de relations avec la presse : rédaction de communiqués et dossiers si besoin. o Développement des relations avec les partenaires locaux. 4. Communication interne : o Gestion et accompagnement des services dans leur demande de communication (préparation de supports, de campagnes de communication pour les services) o Création et animation de réseaux internes pour diffuser une culture de communication (réunions régulières d'information auprès de tous les services de la collectivité, centralisation et diffusion de l'information). 5. Gestion de projets : o Préparation et suivi du budget communication o Coordination des prestataires extérieurs (graphistes, imprimeurs). 6. Gestion de l'évènementiel - Gestion et suivi de tout évènement exceptionnel à caractère sportif (Tour de France, manifestation cycliste, pédestre,) en lien avec les services - Gestion et suivi des réceptions et manifestations de la collectivité (vœux du Président.). COMPETENCES REQUISES - Techniques : o Maîtrise des outils numériques et logiciels graphiques (CMS, Photoshop, etc.). o Bonne connaissance des processus d'impression et des règles de communication institutionnelle (droit à l'image, RGPD). o Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. o Capacité d'analyse et de synthèse. - Relationnelles : o Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets transversaux o Excellente expression écrite et orale. - Organisationnelles : o Gestion des priorités, réactivité et autonomie o Disponibilité et sens du service public. o Rigueur dans les missions confiées SAVOIR-ETRE : QUALITES PERSONNELLES ET SOURCES DE MOTIVATIONS - Être force de proposition pour le président et la hiérarchie - Savoir véhiculer l'image et les valeurs de la collectivité en recherchant de l'innovation et de la création
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - similaire dans la fonction publiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication événementielle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir une animation événementielleCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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