- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Rhône
- Décines-Charpieu
- Détail de l'offre 185KFXY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Rhône
- Décines-Charpieu
- Détail de l'offre 185KFXY
R201 - Gestionnaire Approvisionnements F/H (H/F) 69 - DECINES CHARPIEU
Offre n° 185KFXY
R201 - Gestionnaire Approvisionnements F/H (H/F)
69 - DECINES CHARPIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
VOS OBJECTIFS Dans le cadre de la politique d'achat du groupe et en conformité avec les procédures internes, le Gestionnaire Approvisionnements a pour mission principale de garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise, dans les délais convenus. Le rôle du gestionnaire approvisionnements s'inscrit dans une démarche de performance globale, en alignant disponibilité, coûts et qualité de service. VOS PRINCIPALES MISSIONS 1. Planification des approvisionnements : - Planifier les commandes en tenant compte des conditions contractuelles, des prévisions de vente, des besoins planifiés et de la politique de gestion des stocks. - Garantir l'équilibre entre l'évitement des ruptures de stock et la gestion des surstocks. 2. Passation et suivi des commandes : - Étudier les besoins en approvisionnement à partir des analyses générées dans l'ERP. - Passer les commandes et saisir les accusés de réception. - Assurer un suivi rigoureux des commandes jusqu'à leur réception, en veillant à respecter les délais définis (OTD). 3. Relance et gestion des incidents : - Relancer les fournisseurs pour prévenir les retards ou résoudre les ruptures. - Proposer et mettre en œuvre des solutions alternatives en collaboration avec les services achats et produits. 4. Organisation du transport : - Gérer le transport des marchandises (France, Europe, hors UE) selon les incoterms et les procédures internes, tout en respectant les règles de délégation en vigueur. 5. Mise à jour et communication : - Mettre à jour les données d'approvisionnement et les fiches produits dans l'ERP. - Informer les équipes impactées (production, planification, service clients) en cas de retard. 6. Amélioration continue : - Participer à l'analyse et à la résolution des problèmes qualité des fournisseurs. - Contribuer à la mise en place de plans d'amélioration continue des performances fournisseurs. 7. Gestion administrative : - Vérifier les écarts de prix sur les factures fournisseurs et les corriger si nécessaire. - Reporter les incidents ayant un impact sur les indicateurs de performance (taux de service). 8. Conformité et sécurité : - Appliquer les règles de sécurité et respecter les procédures internes dans toutes les activités. VOTRE PROFIL / VOS COMPETENCES Compétences techniques : - Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Pack Office (Excel, Outlook, Word, PowerPoint). - Connaissance approfondie des environnements ERP, idéalement SAP. - Compréhension de base des Incoterms et des processus logistiques associés. - Maîtrise de l'anglais, écrit et oral, indispensable ; la connaissance d'une langue supplémentaire (ex. espagnol, italien) est un atout majeur. - Capacité à analyser et interpréter des données (prévisions de vente, propositions d'achat). Compétences comportementales et relationnelles : - Forte orientation client, avec une capacité à répondre efficacement aux attentes des clients internes et externes. - Capacité à planifier et anticiper les situations à risque pour garantir le bon déroulement des opérations. - Rigueur et précision dans la gestion des tâches et le suivi des délais. - Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à transmettre des informations de manière claire et concise. - Aisance téléphonique pour interagir avec les fournisseurs et autres partenaires externes. Aptitudes personnelles : - Esprit d'équipe et collaboration avec les différentes parties prenantes (achats, logistique, production, etc.). - Capacité d'analyse pour identifier les problèmes et proposer des solutions pertinentes. - Proactivité et capacité à prendre des initiatives pour résoudre des problèmes ou améliorer les processus. - Ténacité pour mener à bien les missions, même dans des situations complexes ou face à des imprévus. - Sens de la priorisation, capable de gérer efficacement plusieurs tâches en parallèle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H25 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents approvisionnement
Compétences
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations, des actionsCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnement
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
- Législation sociale
- Organiser une opération logistique de transport
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
ERIKS
100 à 199 salariés
Mme Laura MARQUES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Approvisionneur en CDI (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens de l'anticipation ? Devenez un maillon clé de notre chaîne d'approvisionnement en rejoignant une structure à taille humaine dotée d'un état esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Logistique (h/f)
ADECCO - 69 - BRIGNAIS
L'agence Adecco d'Oullins recherche pour une société spécialisée dans l'événementiel , Un Assistant Logistique H/F : Poste basé à Brignais (69) Tâches : L'assistant logistique H/F coordonne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Préparateur(rice) de commandes (h/f)
IZIWORK - 69 - Chaponnay
À propos de la mission Vos principales missions seront : - Charger et décharger des camions, en respect des bonnes pratiques de l'agroalimentaire. - Contrôler et compléter les documents de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant approvisionnement F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
Synergie Lyon ouest recrute un(e) gestionnaire approvisionneur(euse) F/H pour son client basé sur Limonest (69760). Poste à pourvoir en intérim, mission de 3 mois pouvant être...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne Méthodes logistiques (H/F)
RENAULT TRUCKS - 69 - VENISSIEUX
Le Centre Emboutissage de Vénissieux (69) recrute ; rejoignez une entité à taille humaine et apportez-nous vos compétences en Méthodes logistiques ! Notre usine (env. 180 personnes), comprend deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur Industriel - nomenclatures multi-niveaux (H/F)
NOVA INGENIERIE - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Sous la direction du responsable des achats, vous gérez les commandes de réapprovisionnement des pièces enregistrées avec un fournisseur. Vous optimisez la quantité à envoyer d'après les stocks et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation logistique
RAS 700 - 69 - CHASSIEU
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
ALCYON FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Alcyon recherche pour son établissement de Civireux, un(e) Chef(fe) d'équipe logistique pour assurer l'animation et l'organisation du travail de son équipe. Rejoignez un entrepôt moderne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) approvisionnement et logistique (H/F)
KARPOS RH - 69 - LYON 09
KARPOS recrute pour le compte d'une entreprise familiale, dans le secteur de l'agro-alimentaire et leader Européen sur son marché, un(e) Assistant(e) Approvisionnement et logistique. Directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des expéditions et des stocks (H/F)
LA MAISON DE LA DEGUSTATION - 01 - ST ANDRE DE CORCY
Nous recherchons un(e) Responsable des expéditions et des stocks (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique à Saint-André de Corcy (01390). Au cœur de notre chocolaterie familiale, vous jouerez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)