- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 185KGMX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 185KGMX
Chef de projet en organisation Eau, Agriculture et Territoires (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 185KGMX
Chef de projet en organisation Eau, Agriculture et Territoires (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Poste : Cadre CDI temps plein - Pour l'Association (60%) - focus spécifique sur l'organisation du Congrès ICID 2026 et sur les tâches statutaires de l'association - Pour le projet COSTEA (40%) - travail en binôme avec la cheffe de projet, toutes tâches confondues mais avec un appui spécifique sur la composante animation/communication/valorisation des connaissances Lieu de travail : Montpellier, possibilité de télétravail. Déplacements en France et à l'international à prévoir en fonction des besoins. Volet EAT (60% du temps) Le(a) chargé(e) de projet en organisation est en charge des activités suivantes : - Organisation du Congrès ICID 2026 à Marseille (avec l'appui d'un Professional Congress Organizer en cours de recrutement) : 1200 personnes attendues, 1 semaine Thème : L'agriculture face au défi climatique : enjeux et leviers d'action pour l'irrigation et le drainage. Les tâches incluent notamment : la recherche de subventions, le suivi budgétaire, la coordination et le suivi-évaluation du PCO, et la gestion du Conseil Scientifique et Technique en charge de l'évènement (en appui à son président) - Assurer la communication d'Eau, Agriculture et Territoires : promotion de l'association, animation LinkedIn/autres réseaux sociaux, gestion du site web - Assurer les tâches statutaires de l'association : organisation et participation aux réunions de secrétariat (1 par semaine), du bureau (1 par mois), du CA (4/an), et de l'AG (1/an), ce qui implique notamment : préparation des ordres du jour et rédaction des compte-rendu de réunions, logistique quand en présentiel (avec l'appui d'une assistante), rédaction du rapport moral annuel, contribution à la préparation du programme annuel de l'association et du budget prévisionnel - Mise en œuvre des activités scientifiques et techniques de Eau, Agriculture et Territoires - hors Congrès 2026 (très ponctuel) : organisation de conférences, colloques, side-event (exemple Salon de l'agriculture), journées techniques (en lien avec le CST) Volet COSTEA (40% du temps) : La chefferie de projet du COSTEA est composée d'une cheffe de projet, et d'un(e) chef(fe) de projet adjoint(e). Le(a) chef(fe) de projet adjoint(e) travaille en binôme avec le/la chef(fe) de projet, toutes tâches confondues listées ci-dessous mais avec un appui spécifique sur la composante 2. Mission de la Chefferie de projet 1. Gestion de Projet : coordination (interne et externe), suivi & évaluation, gestion des contrats et gestion financière, etc. 2. Mise en œuvre des composantes Composante 1 : Production de nouvelles connaissances à travers l'Action structurante (AS) et les Actions Collaboratives (AC) Composante 2 : Valorisation des connaissances : animation, communication, valorisation, formation/renforcement des capacités Composante 3 : Pérennisation du réseau Profil recherché - Doctorat dans une des disciplines suivantes (sciences de l'eau, hydrologie, agronomie) - Connaissances exigée en matière de gestion de l'eau préférentiellement en France (instruments de gestion de l'eau, enjeux de gestion de l'eau et connaissances sur l'irrigation de manière générale) - Expérience préalable en gestion de projets financés par des bailleurs internationaux, si possible l'Agence Française de Développement - Expérience appréciée : avoir eu une expérience dans un pays d'Afrique du Nord - Expérience préalable de travail sur les thématiques liées à l'eau agricole, en particulier en lien avec les transitions agro-écologiques - Expérience préalable dans le domaine de l'animation et/ou de la communication serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3299.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Proposer des améliorations pour optimiser les processusCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Techniques de planificationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- • Aptitude à communiquer efficacement Cette compétence est indispensable
- • Concevoir des contenus (visuels et écrits) Cette compétence est indispensable
- • Flexibilité et capacité d'adaptation Cette compétence est indispensable
- • Respect des échéancesCette compétence est indispensable
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
- Définir une stratégie de communication
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Entreprise
ASS FRANCAISE ETUDE IRRIGATION DRAINAGE
1 ou 2 salariés
Mme CELINE PAPIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur Qualité en organisme de formation (H/F)
34 - MONTPELLIER
Organisme de formation continue et par apprentissage de l'éducation nationale, recrute son/sa futur(e) Animateur/trice Qualité Votre principale mission est d'assurer la mise en œuvre du système...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réviseur audit sénior h/f
34 - MONTPELLIER
Vos missions :- Diriger et exécuter des missions d'audit en conformité avec les normes.- Superviser et guider une équipe junior.- Analyser les processus clients, identifier les risques et formuler...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Innovation Durable H/F
In Extenso - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Consultant Innovation Durable H/F DESCRIPTION : In Extenso Innovation Croissance (IEIC) est un des acteurs clés de l'accompagnement à l'innovation durable. Notre action auprès d'acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable projets (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Envie de donner du sens à votre carrière - Notre partenaire gère 56 établissements de santé dans le but de garantir le bien-être de tous ! Dans le cadre de son développement il recherche un Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
34 - MONTPELLIER
Mission : La personne recrutée aura pour mission de concevoir, organiser et réaliser des outils d'analyse de données issues de séquençage haut débit (NGS). Activités : Notre laboratoire étudie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (H/F)
MAISON JEANJEAN - 34 - ST FELIX DE LODEZ
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée indéterminé un.e Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous êtes garant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Organisation et Transformation H/F
FINAÏA - 34 - MONTPELLIER
Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Consultant en Organisation et Transformation H/F à Montpellier (34) pour notre client, un établissement financier de premier plan. Rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en radioprotection et physique médicale (H/F)
c2isanté/ASCND - 34 - MONTPELLIER
Responsable d'un portefeuille clients utilisant des dispositifs d'imagerie médicale (cabinets de radiologie, hôpitaux, cliniques.), vous êtes leur interlocuteur(ice) privilégié(e) et les accompagnez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
MANAGER AUDIT (H/F) - Montpellier
34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires en Cabinet d'Expertise Comptable un Manager Audit. Rejoignez dès maintenant une équipe d'une trentaine de personnes. Vous travaillerez dans un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Digitalisation - 34 H/F
Plus que PRO - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Consultant en Digitalisation - 34 H/F DESCRIPTION : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)