- Accueil France Travail
- Emploi
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 185KJYT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Aveyron
- Rodez
- Détail de l'offre 185KJYT
Chargé(e) du développement des visites MCT-Guide conférencier(e) (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 185KJYT
Chargé(e) du développement des visites MCT-Guide conférencier(e) (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Au sein de la Direction musée-culture-tourisme, sous l'autorité de de la responsable du service des publics, vous intervenez dans la cadre d'une mutualisation des services Musées-Culture-Tourisme et participez à la promotion du territoire de Rodez agglomération en assurant la mise en œuvre de l'offre de visites guidées : Vos missions : Concevoir et assurer l'offre de visites guidée pour tout public (groupes et individuels) : - Elaboration du programme de visites dans le cadre du label Pays d'Art et d'Histoire (PAH) - Création de nouvelles offres de médiation Proposer des projets pédagogiques pour les établissements scolaires, en lien avec : - Les programmes de l'Éducation Nationale et différents dispositifs : PEAC académie Toulouse, « la classe à l'œuvre », cycles thématiques, rallye citoyen Rodez. Participer aux projets de mise en valeur du patrimoine et des savoir-faire : - Médiation sur les communes de Rodez agglomération : JEP, cycle mémoriel. Assurer les visites guidées pour tout public (habitants du territoire, scolaires, touristes, familles, clientèle étrangère) Prendre en charge la prospection et la gestion des réservations du service groupes : - Assurer la relation clients tourisme (associations, agences, Comités d'entreprise.) et établissements scolaires - Gestion du planning des réservations Profil attendu : - Titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 minimum en histoire, histoire de l'art et/ou médiation culturelle et expérience attendue dans le domaine de la médiation patrimoniale et culturelle - Titulaire de la carte de guide conférencier exigée - Connaissance des acteurs du tourisme et sa clientèle - Bonne présentation, qualités relationnelles et pédagogiques, qualité d'expression orale et écrites avérées - Maîtrise de l'anglais (niveau B2 exigé), de l'espagnol (recommandé) - Savoir animer et assurer une visite d'un lieu patrimonial, avoir le sens de l'accueil et du service public - Savoir faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie dans le travail - Maîtrise des outils bureautiques, PAO et capacité d'adaptation aux logiciel métiers - Savoir collaborer en équipe, avoir le sens de l'écoute, capacité d'adaptation - Formation secourisme PSC1 - Permis B exigé Poste à pourvoir dès que possible sous contrat déterminé de droit privé d'un an Conditions : Temps complet, 39 heures avec ARTT, travail week-end et jours fériées, rémunération de base + prime annuelle, période d'essai Avantages sociaux sous conditions : Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Participation mutuelle santé ; Comité d'action sociale ; Forfait transport mobilité durable et participation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2030.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents guide-conférencier Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents histoire
Compétences
- Carte guide conférencierCette compétence est indispensable
- Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties en extérieur
- Adaptabilité culturelle
- Adapter son discours selon l'interlocuteur
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations culturelles et historiques pertinentes
- Gestion de groupe de touristes
- Gérer les itinéraires de visite pour optimiser le temps
- Gérer les réservations et les billetteries pour les groupes
- Identifier, traiter une demande client
- Techniques de communication avec le public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
REGIE OFFICE DE TOURISME DE RODEZ AGGLOM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)