Gestionnaire de scolarité PASS LAS (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 185KJYW
Gestionnaire de scolarité PASS LAS (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2024
Référence UPC 15023 RÉSUMÉ DU POSTE Gestionnaire de la scolarité du PASS/ LAS allant de la gestion administrative des étudiants à l'organisation générale et logistique du Parcours Accès Santé et de la mineure santé. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Le poste proposé s'articule autour de 2 grands missions de même priorité : ORGANISATION GENERALE DU PASS ET DE LA MINEURE SANTE - Participation à l'organisation et à la gestion des examens écrits et des épreuves orales - Présence aux examens écrits et des épreuves orales - Gestion des réseaux et des canaux de communication pour informer les étudiants - Contribution à la planification des enseignements en lien avec les équipes techniques et audiovisuels sur site - Veille sur Moodle pour que les enseignements réalisés en présentiel soient disponibles - Soutien aux équipes pédagogiques en charge des UE - Participation à la veille réglementaire pour anticiper les impacts administratifs - Participation à la gestion des différentes commissions administratives - Mise en place de statistiques et indicateurs - Tâches de reprographie - Opérations d'archivage GESTION ET DE SUIVI DES ETUDIANTS (inscrits en PASS ou suivant la mineure santé de LAS) - Accueil et orientation du public - Traitement des demandes par mail ( pass.sante@u- paris.fr) ou téléphone - Accompagnement, suivi et orientation des étudiants PASS et LAS - Gestion administrative ( délivrance d'attestations , de certificat de scolarité ou d'inscription au sein de l'établissement....) - Interface entre l'étudiant et le Pôle Scolarité Générale pour son inscription administrative - Inscription pédagogique de l'étudiant aux UE (communes ou filières) via APOGEE - Saisie des résultats des examens dans APOGEE - Distribution des supports pédagogiques - Participation à l'enrichissement des canaux de communication appropriés pour informer les étudiants ( moodle, @insta PASS et LAS) PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Compréhension des objectifs et projets de l'établissement Capacité d'analyse, de définition des priorités en fonction des risques et opportunités Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Techniques de communication et d'animation Savoir-faire - Compétences opérationnelles Élaborer des documents administratifs Maîtrise des techniques écrites et orales de communication Savoir analyser et synthétiser des informations, savoir les restituer Concevoir des tableaux de bord Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) Connaissance d'Apogée un + Savoir-être - Compétences comportementales Goût du travail en équipe Diplomatie Etre à l'écoute Capacité d'organisation Adaptabilité dans un environnement évolutif Rigueur Fiabilité Réactivité Disponibilité Sens relationnel Esprit d'initiative Polyvalence Dynamisme Etre persévérant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
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