- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Essonne
- Détail de l'offre 185KMWQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Essonne
- Détail de l'offre 185KMWQ
Gestionnaire Administratif et financier (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 185KMWQ
Gestionnaire Administratif et financier (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
La Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation Paris-Saclay met en place tout action favorisant le rapprochement de l'offre et la demande d'emploi sur son territoire en gérant notamment le Plan Local Pluriannuel pour l'Insertion et l'Emploi. Nos métiers : Ingénierie de projet, accompagnement des publics, médiation, formation, événementiels, gestion du fonds social européen. Pour en savoir plus : http://meif-paris-saclay.fr/ Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous aurez pour missions : La gestion administrative et financière de l'association : - Établir et suivre le budget prévisionnel de l'association, en lien avec la direction - Suivre et contrôler les flux financiers (paiements fournisseurs, facturation) - Suivre la trésorerie, en lien avec le cabinet comptable et la banque - Préparer les travaux du cabinet comptable : imputation analytique des factures, vérification, affectation analytique - Veiller à la clôture annuelle des comptes, en lien avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes - Suivre les conventionnements, élaborer des bilans financiers - Contribuer à la préparation des travaux des instances associatives (conseil d'administration et assemblée générale) en élaborant les documents financiers nécessaires - Suivre l'ensemble des conventions financières de l'association (ex : Elaboration des demandes de subvention publiques et privées, suivi et bilan financier) - Assurer une veille budgétaire, appui d'aide à la décision de la direction - Proposer à la direction et suivre les procédures administratives et financières de l'association - Élaborer les dossiers de demandes de financement internes, en lien avec la direction et les gestionnaires FSE Profil recherché : Expérience 2 ans sur poste équivalent au minimum. Formation (requise) recherchée : BAC +3 en gestion administrative et comptable souhaité. Une formation et/ou expériences sur la gestion financière des programmes européens du FSE. Qualités requises pour le poste (liées) au poste : Rigueur. Autonomie. Méthode / Sens de l'organisation. Sens de l'écoute et du dialogue. Capacité pédagogique / Goût pour le travail en équipe. Connaissances souhaitées : Une connaissance de la gestion du FSE. Connaissance des dispositifs d'insertion, des acteurs de l'insertion sociale et professionnelle et des dispositifs publics de l'emploi serait un plus. Conditions du poste : Temps complet 37h/semaine. Prime annuelle au prorata du temps passé. 1 Jours de RTT par mois. Prise en charge de 50% du Pass Navigo ou défraiements km. Tickets restaurants. Mutuelle. Date prévue : 06/01/2025 Procédure pour candidater Intitulé de poste dans l'objet du mail CV + Lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de copropriété F/H (Le Perreux sur Marne) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Perreux-sur-Marne
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - ORLY
RESPONSABLE DE SECTEUR - F/H Orly- 94 Rattaché(e) à la directrice d'agence, vous intervenez sur un secteur de 1200 logements, vous avez la responsabilité de la continuité et de la qualité du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F à Le Vésinet (78) (H/F)
LMDC - 78 - Vésinet
J4S Intérim & Recrutement et ses consultants experts dans les métiers de l'immobilier recrutent un gestionnaire locatif H/F à Le Vésinet (78). Ce poste est en intérim. Dans le cadre d'un...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (Boulogne B) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) du gestionnaire de bâtiment (H/F)
ESI VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Portefeuille Locatif Mixte (H/F)
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - Paris 8e Arrondissement
En étroite collaboration avec le dirigeant et sous la supervision de la responsable de gestion, vous assurerez la gestion complète (de A à Z) d'un portefeuille mixte en gestion locative. Celui-ci...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de gestion locative adaptée (H/F)
L'ACLEF - 93 - Pantin
LA STRUCTURE L'Association de Coopération pour le Logement des Etudiant-es de France (L'ACLEF) a été créée en 2015 en Île-de-France et en 2020 en Nouvelle-Aquitaine. Elle l'a été par des étudiant-es...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement immobilier (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
ERIGERE filiale du Groupe Action Logement, est une entreprise agile, qui contribue significativement à la production de logements en Ile-de-France. ERIGERE possède un patrimoine de près de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de résidences étudiantes (H/F)
CARDINAL CAMPUS - 93 - Noisy-le-Grand
Cardinal Campus est devenu en près de 10 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 6000 logements répartis dans une quarantaine de Résidences sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)