- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 185LBBM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 185LBBM
Animateur.trice de communautés / community manager (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 185LBBM
Animateur.trice de communautés / community manager (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL La Direction de la Communication a pour mission d'assurer le rayonnement de l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, ainsi que la diffusion de l'information auprès de ses étudiants, personnels, partenaires publics et privés et du grand public. Pour cela, elle met en œuvre des plans de communication issus du projet stratégique d'établissement. Elle conçoit de nombreux supports print et web pour le développement d'une identité externe forte, pour la consolidation d'une communication interne, et pour l'accompagnement de la communication de ses facultés, instituts, laboratoires et services. POSITIONNEMENT Au sein de la direction de la communication, l'animateur.trice de communautés /community manager travaille sous la responsabilité de la directrice de la communication, en collaboration avec l'équipe, composée d'une webmaster éditorial, une graphiste, une chargée de communication événementielle et un.e responsable éditorial et relations presse (5 personnes). MISSIONS L'animateur.trice de communauté / community manager, placé sous la responsabilité de la directrice de la communication, est chargé à travers les réseaux sociaux, de développer, animer et fidéliser les communautés de l'Université Jean Monnet (UJM), notamment la communauté des étudiants, celle des pairs académiques de l'établissement (chercheurs, partenaires), mais aussi les futurs étudiants, futurs employés, et le grand public. Il ou elle crée, rédige et diffuse des contenus numériques qui contribuent à renforcer la visibilité, la notoriété et la compréhension des missions de l'UJM, sur les réseaux sociaux et sur les autres plateformes (application mobile.). En veillant à diffuser une information accessible, engageante et transparente, il ou elle assure également un rôle d'écoute active et de médiation entre l'Université et ses publics, sur les réseaux sociaux. Il ou elle travaille en lien étroit avec la ou le responsable éditorial, et toute l'équipe de communication Il ou elle crée/coordonne les comptes réseaux sociaux de l'Université, en lien avec les chargés de communications des différentes structures internes. Il ou elle pilote son activité, tient un calendrier éditorial. Enfin, il assure une veille stratégique sur les réseaux et mesure l'impact de son activité. ACTIVITÉS -Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication appliquée aux réseaux sociaux, intégrée à la stratégie éditoriale -Définir des objectifs pour chaque réseau social (LinkedIn, Instagram, YouTube, Facebook) en fonction des publics et des objectifs de communication de l'Université -Administrer et gérer les comptes réseaux sociaux institutionnels de l'UJM et de son écosystème (services, composantes, laboratoires) : en garantir la sécurité et l'homogénéité au service de la marque -Assurer un rôle de conseil en matière de communication sur les réseaux sociaux -Établir et piloter un calendrier éditorial -Recueillir, analyser et partager l'information -Publier des contenus variés -Créer et mettre en œuvre des campagnes de communication COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES Savoirs/Savoir faire -Connaissance des sciences de l'information/communication -Maîtrise des réseaux sociaux / outils de création graphique / outils de gestion des réseaux sociaux / domaine iconographique -Culture du domaine -Connaissances des techniques de veille et d'analyse des performances -Maîtrise d'outils pour créer/adapter des vidéos simples serait un plus -Compétences en rédaction et storytelling -Maîtrise de l'anglais (B2) Savoir-être -Rigueur et sens de l'organisation -Capacité d'écoute et d'empathie -Qualités relationnelles et sens de la diplomatie -Réactivité -Créativité -Capacité à prendre des initiatives Expérience souhaitée : Diplôme niveau Bac+3 à Bac+5 en communication 3 ans min dans le community management/communication digitale
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)