- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Finistère
- Détail de l'offre 185LJNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Finistère
- Détail de l'offre 185LJNB
AGENT DE MEDIATION CULTURELLE ET ET VALORISATION DU PATRIMOINE (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 185LJNB
AGENT DE MEDIATION CULTURELLE ET ET VALORISATION DU PATRIMOINE (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 décembre 2024
Vous serez chargé de la mise en place du projet artistique ; Mise en œuvre des dispositifs nécessaires à l'accueil d'un spectacle ou d'un événement ; Développement de l'accès du public à l'action culturelle ; Mise en valeur du patrimoine de la commune ; Médiation culturelle ; Régie de recettes. Vos missions : Gestion culturelle tout public : Participer à la mise en place du programme annuel et particulièrement des expositions et des séances de cinéma - Participer à l'élaboration du planning annuel d'activités - Mener ponctuellement des actions culturelles « hors les murs » (Marché de Noël, journées du patrimoine.) - Participer à la planification et coordination des projets. Médiation autour des différents événements culturels: Créer un lien entre les publics et l'événement, l'œuvre ou l'artiste - Créer et mettre en œuvre différents outils qui permettent ce lien - Gérer l'accueil des publics et optimiser l'accès aux événements - Accueil des associations locales, des compagnies d'amateurs ou professionnelles - Mener des actions de médiation en collaboration avec la médiathèque. Gestion et planification des installations nécessaires à la mise en place d'expositions ou d'événements : Analyser les besoins nécessaires à la mise en place d'une exposition - Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les équipements de la salle culturelle - Recenser les matériels nécessaires à l'équipement - Evaluer et proposer des solutions d'amélioration de l'équipement. Gestion de la sécurité de l'événement : Contribuer à l'application des règles de sécurité pour l'organisation - Alerter son responsable sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle - Être capable d'intervenir sur une situation à risque qu'il soit humain ou matériel. Développement de la politique de communication du service culturel : Démarcher et suivre des opérations de mécénats - Centraliser et diffuser des éléments de communication - Démarcher et suivre des relations presse - Planifier des actions de communication - Concevoir et suivre des dossiers de presse - Rédiger la plaquette de la saison culturelle. Relations avec le public, accueil, gestion de la billetterie : Accueillir, orienter et informer le public - Veiller au confort d'écoute et de vision du public - Gérer et vendre la billetterie des différents spectacles. Gestion administrative et matérielle de l'équipement : Gestion administrative des évènements programmés - Manipuler et entretenir du matériel d'exposition - Participer à la gestion des stocks de matériels et des consommables. Actions de valorisation du patrimoine : Définir et recenser les éléments du patrimoine local, les initiatives régionales ou nationales - Définir, en lien avec les élus, les éléments à valoriser - Valoriser le patrimoine local par différentes actions de médiation - Suivre et pérenniser les actions de médiation. Gestion d'une régie de recettes. Savoir-faire : Connaissance du cadre réglementaire de l'organisation de manifestations culturelles - Techniques et outils de gestion et d'organisation - Connaissance du secteur du spectacle vivant - Techniques de communication. HORAIRES : Lundi au Vendredi et régulièrement en soirées ou week-ends - Déplacements ponctuels. PRISE DE POSTE AU 01 02 2025 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 14 01 2025 PAR MAIL
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : STATUT PUBLIC
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
X MME LE MAIRE DE PLABENNEC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
H/F Ingénieur Travaux Senior - Travaux Publics VRD - Basé(e) dans le 29
LTd - 29 - BREST
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Ingénieur(e) Travaux Junior - Travaux Publics VRD - Basé(e) dans le 29
LTd - 29 - BREST
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)