Technico-Commercial(e) en Solutions BTP (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 185LVLX
Technico-Commercial(e) en Solutions BTP (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 17 décembre 2024
Technico-Commercial(e) en Solutions BTP Type de contrat : CDI Lieu : BOUCHES-DU-RHÔNE (13) Description du poste : Nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) en Solutions BTP pour rejoindre notre équipe dynamique chez Global Solutions Stockage. En tant que technico-commercial(e), vous serez responsable de la promotion et de la vente de nos solutions et équipements BTP, en particulier des marques XCMG (pelles, nacelles, chargeuses.) et FARESIN (Télescopique..) Vous interviendrez auprès de nos clients professionnels pour comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées, tout en assurant le suivi de vos ventes et la satisfaction de la clientèle. Vos missions : * Développer et gérer un portefeuille de clients dans le secteur du BTP (construction, travaux publics, etc.). * Présenter nos produits et solutions (XCMG, FARESIN..) et conseiller les clients sur leur choix en fonction de leurs besoins techniques. * Négocier les offres commerciales et suivre l'évolution des projets. * Assurer un suivi après-vente de qualité pour garantir la satisfaction des clients. * Participer aux actions commerciales et à la stratégie de développement de la société. * Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et logistiques pour garantir une offre complète et efficace. Profil recherché : * Expérience minimale de 3 ans dans le secteur du BTP, idéalement dans la vente ou le conseil de solutions techniques. * Connaissance des produits BTP, en particulier des équipements de levage et de manutention. * Excellentes compétences commerciales et relationnelles. * Sens de l'écoute, autonomie et capacité à travailler en équipe. * Permis de conduire requis. Pourquoi rejoindre Global Solutions Stockage ? * Opportunité de travailler au sein d'une entreprise leader dans son secteur. * Environnement dynamique et stimulant avec des perspectives d'évolution. * Rémunération attractive, avantages et possibilités de formation continue. Candidature :Si vous êtes passionné(e) par le secteur du BTP et souhaitez relever un nouveau défi, envoyez votre CV et lettre de motivation. Date limite de candidature : 15 Janvier 2025 Rejoignez-nous et contribuez au développement de Global Solutions Stockage ! Salaire selon selon expérience. Prise de Poste Début Février 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commerciale
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Fournir un service client de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Normes de sécurité
- Planification des visites clients
- Prospection commerciale
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivi des tendances du marché
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Entreprise
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