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secrétaire comptable de mairie (H/F) 02 - FAYET
Offre n° 185MDBQ
secrétaire comptable de mairie (H/F)
02 - FAYET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
1 / Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes : Maîtriser les procédures comptables, administratives et financières Gérer et vérifier les pièces comptables (mandats, titres de recettes.) Suivre une régie Préparer les lignes de crédits et les différents états (FCTVA.) Gérer les stocks et le patrimoine Transmettre les arrêts de travail au CDG Elaborer des documents comptables prévisionnels Gérer les phases techniques d'exécution du budget 2/ Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires : ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS DU PERSONNEL Créer, constituer et enregistrer les données individuelles des agents Mettre à jour les dossiers individuels Organiser la consulation des dossiers Réaliser des tableaux de bord ASSURER LA GESTION DES CARRIERES Accueillir, renseigner et informer les agents sur l'application de la règlementation Suivre les carrières et mettre en en application les dispositions statutaires Elaborer les actes de la gestion courante de la carrière Assurer le suivi du dispositif interne de temps de travail et de l'absentéisme REALISER LA PAIE Receuillir et saisir les éléments nécessaires à l'éxécution de la paie Réaliser et contrôler les bulletins de paie Préparer les états de cotisation, réaliser la N4DS et gérer l'action sociale Suivre l'évolution des indicateurs de paie Gérer les demandes d'indemnistation chômage ASSURER LA GESTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES Gérer les demandes de recrutement, stages et analyse des postes Participer à l'organisation des différentes commissions (CAP, CT, CHSCT.) Gérer le recensement, la mise en œuvre et le suivi des demandes de formation Réaliser le bilan social 3 / MISSIONS (en général) Mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Organiser les services de la commune, élaborer le budget et gérer les ressources humaines. ASSISTER ET CONSEILLER LES ELUS Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité Préparer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques Organiser les activités des élus (agenda du Maire, conseil municipal, conseil communautaire..) ASSURER LA GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE Réaliser, vérifier et classer les documents comptables Préparer et suivre la procédure comptable Préparer le budget Procéder à l'éxécution comptable Suivre les demandes de subvention GERER LES RESSOURCES HUMAINES Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires (recrutement, avancement, retraite.) Concevoir et contrôler les actes adiministratifs (contrats, arrêtés.) Assurer la gestion de la paie Elaborer le plan de formation Renseigner les agents Mobiliser et animer des équipes ASSURER L'ACCUEIL ET LE SECRETARIAT Recevoir, filtrer et orienter le public Prendre des notes, mettre en forme, rédiger tous types de courriers, documents, comptes-rendus. Gérer et actualiser les bases d'informations Organiser le classement et l'archivage de dossier Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en secrétariat comptable de mairie Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- comptabilité Cette compétence est indispensable
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Code des marchés publics
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Délégation de services publics
- Législation sociale
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Principes du système électoral français
- Procédures d'arbitrage budgétaire
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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