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CHARGE DE L'URBANISME ET DES AFFAIRES IMMOBILIERES ET FONCIERES (H/F) 88 - RUPT SUR MOSELLE
Offre n° 185MLYK
CHARGE DE L'URBANISME ET DES AFFAIRES IMMOBILIERES ET FONCIERES (H/F)
88 - RUPT SUR MOSELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Poste à pourvoir le : 01/02/2025 Date limite de candidature : 15/01/2025 Type : Emploi permanent - remplacement départ en retraite Nombre de poste : 1 Famille de métiers : Urbanisme, aménagement et action foncière - Droit des sols et information géographique Métiers : Instructeur gestionnaire des autorisations d'urbanisme - Responsable des affaires immobilières et foncières Ouvert aux contractuels Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de Fonctionnaires (art L332-14 du code général de la Fonction Publique) Temps complet Expérience souhaitée : Confirmé Rémunération indicative : Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de fin d'année, participation à la protection complémentaire santé et prévoyance Descriptif de l'emploi : Dans le cadre d'un départ en retraite, la commune de RUPT SUR MOSELLE recherche un chargé d'urbanisme et des affaires immobilières et foncières Une période d'accompagnement, en binôme avec le responsable actuel, sera mise en place Urbanisme : Vous gérez et instruisez les demandes d'autorisation d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme Vous procédez à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements Vous assurez le suivi du PLU Affaires immobilières et Foncières : Vous gérez le foncier de la collectivité Missions/conditions d'exercice : Urbanisme :Vérifier la conformité technique et juridique des demandes : permis de construire, de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme, droit de préemption.. Assurer la gestion administrative des autorisations d'urbanisme Accueillir, informer et délivrer des renseignements aux pétitionnaires Analyser et synthétiser les avis Rédiger les délibérations et les décisions Lire et analyser les différents types de plans et documents d'urbanisme Contrôler la régularité des constructions et des aménagements après travaux Constater et suivre les infractions, contentieux en liaison avec la police intercommunale (montage du dossier) Assurer le suivi du PLU et des procédures de modification ou de révision (montage des dossiers, suivi des enquêtes publiques) Affaires immobilières et Foncières : Assurer le suivi administratif des affaires foncières et immobilières : acquisitions, cessions, alignement, mutations, expropriations, préemptions, régularisations foncières, classement/déclassement du domaine public (montage des dossiers, suivi des enquêtes publiques) Autres dossiers suivis : Baux ruraux, dossiers agricoles, chemins de randonnées Gestion administrative de la commission des impôts directs Mise en place du règlement local de publicité Suivi des dossiers de ravalement de façades Profils recherchés Niveau de diplôme requis : BAC +2/3 avec formation orientée aménagement du territoire ou solide expérience professionnelle, idéalement de 2 ans, acquise dans des fonctions similaires dans une autre collectivité territoriale Connaissances générales de l'environnement territorial Maîtrise des notions fondamentales ainsi que du cadre légal en matière d'urbanisme règlementaire, de foncier (droit de l'urbanisme, droit de la propriété, code de l'environnement..) et de fiscalité immobilière Maîtrise des outils informatiques et cartographiques : PLU, cadastre, plans de construction, plans de réseaux.. Savoir-faire et savoir-être : Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse Rigueur, polyvalence, efficacité, méthode Qualités rédactionnelles Sens du service public, devoir de réserve Ecrire à Monsieur le Maire de la commune de Rupt-sur-Moselle, 10 Rue de l'Eglise, 88360 RUPT-SUR-MOSELLE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire, Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Politique foncière
- Réaliser une procédure d'acquisition de terrain, de bien immobilier
- Urbanisme
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://ruptsurmoselle.fr/la-mairie/contact/
M. Mairie Rupt-sur-Moselle10 RUE DE L EGLISE88360 Rupt-sur-Moselle
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