- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 185MRBX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 185MRBX
Chargé(e) de la maintenance des bâtiments au service P.I.M.L. (H/F) 06 - Villefranche-sur-Mer
Offre n° 185MRBX
Chargé(e) de la maintenance des bâtiments au service P.I.M.L. (H/F)
06 - Villefranche-sur-Mer - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
L'Institut de la Mer de Villefranche (IMEV) est une composante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, qui a pour mission la recherche, la dissémination des connaissances, la formation académique et l'observation. Les thématiques de recherche qui y sont conduites recouvrent l'océanographie, dans ses divers aspects biologiques, chimiques et physiques, ainsi que la biologie cellulaire et du développement. Le Service Patrimoine Immobilier Maintenance des Locaux de l'IMEV, est en charge du suivi des travaux, de l'exploitation et de la maintenance du parc immobilier du campus de Villefranche ainsi que de ses installations techniques. Le parc immobilier est constitué de 5 bâtiments représentant une surface d'environ 10 000 m². Le service comprend 6 agents. Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie - http://sciences.sorbonne-universite.fr Localisation : IMEV, 181 chemin du Lazaret, 06 230 Villefranche-sur-Mer Fonctions : Chargé(e) de la maintenance des bâtiments au service P.I.M.L. Emploi-type : G3A45 - Chef-fe d'exploitation de maintenance des bâtiments Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur BAP : G Expérience souhaitée : entre 4 et 6 ans Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) Mission : La personne recrutée est en charge de planifier, d'organiser et d'assurer le suivi d'exploitation et de maintenance des bâtiments et équipements techniques. Elle sera plus particulièrement en charge du suivi et de l'élaboration des marchés de maintenance. Dans ce contexte, elle sera en charge du suivi d'exécution des marchés et des relations avec les prestataires. Elle coordonnera les interventions de l'équipe des agents techniques de l'atelier. Activités principales : - Planifier, organiser et coordonner les activités de services exploitation et de maintenance internes ou externes - Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques - Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance - Conduire, contrôler et optimiser l'exploitation des installations techniques - Gérer l'entretien périodique et préventif des installations - Piloter la réalisation des travaux de maintenance - Proposer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité d'exploitation / maintenance - Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion - Assurer un rôle de conseil en phase de consultation des marchés de maintenance. Conduite de projets : NON Encadrement : OUI Conditions particulières d'exercice : - Astreintes éventuelles, - Disponibilité en fonction de l'activité. Exposition aux risques professionnels : OUI - Risques liés au travail au voisinage de chantiers
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2174.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 2174 euros brut
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gérer les situations d'urgence
- Marchés publics
- Méthodologie de conduite de projet
- Réglementation en matière de construction
- Réglementation sécurité incendie
- Technique différents corps de métiers du bâtiment
- Techniques d'installation/maintenance équipements
- Techniques de négociation
- Techniques optimisation conduite des installations
- Établir un diagnostic
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Christelle FERREIRA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
CABINET J. ET P. BRYGIER - 06 - LE CANNET
Notre entreprise familiale d'administration d'immeubles, est à la recherche de son futur gestionnaire de copropriété H/F en CDD renouvelable. Vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint du Patrimoine (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous recherchons notre futur directeur/future directeur/directrice adjoint/adjointe du Patrimoine ! Rattaché.e au Directeur de la DP, vous seconderez le Directeur sur l'ensemble des activités de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Citya Immobilier - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Citya Immobilier - 06 - MENTON
Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de : Préparer, convoquer et tenir les conseils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Copropriété H/F
TEXERE RECRUTEMENT - 06 - ANTIBES
Notre client, un cabinet indépendant qui propose ses services en location, vente, gestion et syndic, recherche son prochain Assistant de Copropriété H/F en CDI afin de renforcer son équipe. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Citya Immobilier - 06 - ANTIBES
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
Foncia - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
POSTE : Assistant Copropriété H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Assistant Copropriété F/H en CDI à Mandelieu ! Avec déjà + 600...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Responsable Clientèle Copropriété F/H à Nice ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
06 - CANNES
Description du poste : Rejoignez une entreprise de taille humaine dans l'immobilier, ou l'innovation et la qualité du service client sont au cœur de notre ADN. Nous sommes une entreprise de premier...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété Confirmé H/F
Sbc Interim - 06 - NICE
POSTE : Gestionnaire Copropriété Confirmé H/F DESCRIPTION : SBC INTERIM ET RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire de copropriété H/F sur le secteur de Nice et alentours. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés (H/F)
HARRY HOPE - 06 - MENTON
En tant que Gestionnaire de Copropriétés, vous intervenez sous la direction du Gérant d'agence et vous aurez la charge de gérer un portefeuille existant d'environ 1800 lots répartis dans 60...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)