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Chargé(e) de mission répit Economie Sociale et Solidaire H/F 62 - LA MADELAINE SOUS MONTREUIL
Offre n° 185MSQK
Chargé(e) de mission répit Economie Sociale et Solidaire H/F
62 - LA MADELAINE SOUS MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Les Bobos à la Ferme recherche un Chargé de mission répit Economie Sociale et Solidaire H/F pour son pôle séjours de répit. L'Association organise des séjours de répit pour les familles touchées par la maladie ou le handicap d'un proche dans le cadre du projet « Les Bobos à la Ferme ». Ils ont lieu toute l'année dans 4 gîtes labellisés tourisme et handicap. Ils sont ouverts aux personnes touchées par le handicap et la dépendance ou aux simples touristes venus découvrir la Côte d'Opale. Ces séjours proposés demandent une préparation importante et supposent une ingénierie propre à chaque famille. Cette ingénierie de séjour peut inclure la suppléance de la mise en place du matériel handicap nécessaire à la personne aidée, l'organisation d'un relayage pour soulager l'aidant, le passage de professionnels libéraux, la construction d'un planning d'activités adaptées pour tous, la recherche de financements. La réalisation de ces missions suppose que le séjour soit co-construit avec l'aidé et/ou l'aidant en amont de leur arrivée effective. Cette co-construction est un gage de qualité et de répit effectif. MISSION : Sous la responsabilité hiérarchique de l'adjointe de direction de l'association et au sein d'une équipe de 3 chargées de mission répit, vous aurez la charge de l'organisation clé-en-main et sur-mesure des séjours adaptés. Vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) des familles dans la préparation et la réalisation des séjours de répit. PROSPECTS : - Accueil, conseils, orientation des familles et établissements (sanitaires et médico-sociaux) intéressés par un séjour adapté - Information concernant la réservation et l'organisation des séjours SUIVI SEJOURS : - Assurer, pour chaque séjour réservé, une organisation clé-en-main en répondant aux demandes des familles - Relayage : participation au recrutement des professionnel(elle)s et organisation pour chaque séjour de la suppléance de l'aidant par la professionnelle idoine pendant les séjours ; lien étroit avec les services mandataires et prestataires - Organisation de la location du matériel médical et de la mise à disposition du matériel adapté disponible sur site - Organisation de la continuité des soins (professionnels libéraux, etc.) - Organisation et réservation des activités adaptées - Accueil et relation avec les familles (états des lieux d'entrée/ sortie, etc.) - Organisation de séjours thématiques : colonies de jeunes aidants, séjours soins palliatifs pédiatriques, privatisation de site par des associations, etc... - Travail en lien étroit avec la Maison des parents aidants pour enrichir les séjours adaptés - Suivi des indicateurs liés au pôle séjours adaptés - S'assurer de l'atteinte des objectifs d'impact globaux en lien avec la stratégie - Gestion des plannings de l'ensemble des parties prenantes liées à l'organisation des séjours (entretien, intervenants, relayeuses, etc.) - Assurer ponctuellement l'entretien du site pour assurer une qualité d'accueil optimale - Fidélisation des clients MOBILISATION DE FINANCEMENTS : - Création de devis, factures et suivi de la mobilisation des financements de chaque séjour, en lien étroit avec l'adjointe de direction - Appui de la direction dans les démarches administratives liées au pôle séjours adaptés - Représentation de l'association lors de rendez-vous extérieurs avec des partenaires ou lors d'évènements public ponctuels, notamment des salons, journée portes ouvertes, etc... PROFIL REQUIS -Bac + 2 minimum avec expérience dans la gestion et le suivi administratif de projets liés à l'économie sociale et solidaire -Expérience dans la relation client ou l'organisation de voyages. Une appétence pour le secteur du tourisme est un plus. -Intérêt particulier pour le monde du handicap. Une connaissance des différents types de handicap chez l'adulte et l'enfant est un plus. -Particulièrement apprécié, vous êtes parent aidant ou vous avez une expérience dans l'accompagnement d'aidants en général et de parents aida
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Déplacements à prévoir. - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - relation client/organisation voyagesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion organisations - gestion admin de projets ESS Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
Proch'Emploi
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Créé en 2017 par des parents aidants, les Bobos à la ferme est un projet porté par l'association Le Laboratoire de répit, laquelle expérimente et développe des solutions innovantes construites par, pour et avec des aidants. Les Bobos à la ferme regroupe deux dispositifs : *Un pôle parents aidants (PPA) : lieu dédié aux familles touchées par le handicap ou la maladie d'un enfant quel que soit son âge. *Un pôle séjours de répit :depuis 2019 Mme Valérie FIEVET
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