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APPRENTI CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 185MXTF
APPRENTI CONSEILLER EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Missions du service - positionnement de l'agent : Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service du « pôle prévention et santé », vous participez à la mise en œuvre de toutes les mesures liées à la prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail de Conseil départemental de la Haute-Marne, dans le respect des prescriptions législatives ou réglementaires. Le Pôle Prévention Santé est l'un des trois pôles de la DRH amenés à travailler en étroite synergie et en transversalité. Tâches confiées : Rattaché(e)au conseiller de prévention des risques professionnels, vous serez en charge de réaliser les activités suivantes : - Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche réglementaire d'évaluation des risques professionnels - Formaliser et assurer la mise à jour, le suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels sur les différents sites, en lien avec les assistants de prévention - Coordonner l'élaboration et mettre en œuvre le programme annuel de prévention - Animer et coordonner le réseau des assistants de prévention - Développer et transmettre la culture prévention par la réalisation d'actions de communication relatives à des actions menées dans le cadre de la politique de prévention - Assurer des visites de locaux afin de vérifier l'application des consignes, la mise en œuvre des actions de prévention préconisées, de rencontrer les services et les agents Par ailleurs, vous serez amené(e), à : - Être associé(e) aux travaux de la FSSCT - Participer aux enquêtes de la FSSCT - Contribuer à l'analyse des causes des accidents de service/trajet, maladies professionnelles - Participer à la sensibilisation et à la formation des personnels - Être associé(e) à l'élaboration de fiches des risques professionnels et à leurs mises à jour par le médecin du travail - Gérer conjointement avec l'équipe pluridisciplinaire et la DRH le suivi des agents : postes à risques, autorisations de conduite, étude et aménagement de postes - Contribuer à la bonne tenue des registres de santé et sécurité au travail, à la gestion d'alerte de danger grave et imminent, de droit de retrait Conditions d'exercice : - Déplacements ponctuels sur site (permis B obligatoire), véhicule de service - Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, infirmière, conseiller de prévention, psychologue du travail, assistante sociale du personnel, ressources humaines.) - Lieu de travail Chaumont (52) Profil recherché : Etudiant de Niveau Bac+3/Master, spécialité qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement. - - Vous êtes dynamique, force de proposition, capable de vous adapter, autonome et prêt à la prise de responsabilité. - Vous avez le sens de l'organisation et des qualités rédactionnelles. - Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. - Vous aspirez à travailler avec des personnes aux profils et compétences très variées. - Vous maitrisez les outils informatiques Pourquoi nous rejoindre ? Les plus : Tickets restaurants, association amicale, prévoyance, le CNAS, contrat de groupe et participation mutuelle à compter du 1er janvier 2023. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 35h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. Comment candidater ? Vous pouvez demander la fiche de poste complète et adresser votre candidature à apprentissaget@haute-marne.fr Votre inscription en école, le programme qui sera suivi, le planning annuel, lettre de motivation, curriculum vitae et le recueil de consentement des données sont exigés.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille des apprentis
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE
500 à 999 salariés
M. PRESIDENT LE
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