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Assistant(e) juridique (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 185MZRS
Assistant(e) juridique (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2024
Patrimoine Prestige Antilles, cabinet de gestion de patrimoine recrute un(e) assistant(e) juridique Droit des affaires / sociétés: VOS MISSIONS : Rédaction et mise à jour des documents juridiques : - Préparation de documents tels que statuts, procès-verbaux d'assemblées générales, baux, etc. Suivi des obligations légales : - Vérification de la conformité des actes et des formalités légales. Utilisation d'Inpi et Infogreffe - Assistance à la déclaration des changements statutaires (transfert de siège, modification de capital, gérance etc.). Conseil juridique : - Assistance aux clients sur des questions d'ordre patrimonial. - Réponse à des questions courantes ou orientation vers des avocats partenaires en cas de litige. Veille juridique : - Suivi des évolutions légales et réglementaires en matière de droit des sociétés, fiscal et patrimonial. - Mise à jour des procédures internes pour refléter les changements législatifs. Intendance du cabinet: - Suivi des stocks fournitures et consommables - Suivi des contrats - Numérisation et Archivage des documents - Gestion des appels et mails, gestion de l'agenda Le profil recherché De formation supérieure Bac +2 à Bac +5. Vous disposez d'1 an minimum d'expérience en Droit des Affaires / Droit des sociétés en cabinet comptable ou cabinet d'avocat. Capacité d'adaptation. Respect de la confidentialité. Résistance au stress. Intelligence émotionnelle et relationnelle. Le poste et ses avantages CDI Temps plein 35h 9-17h horaire hebdomadaire indemnité d'utilisation du véhicule personnel mutuelle prise en charge à 50% + prévoyance 100% Poste à pourvoir à compter du 13 janvier 2024 au Lamentin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit affaires
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la veille réglementaire et législative
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Classer des documents
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT carrières juridiques
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Licence mention droit
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Saisir des documents juridiques
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Termes et procédures juridiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
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