Responsable de la commande publique et des achats (H/F) 37 - ST AVERTIN
Offre n° 185NMHQ
Responsable de la commande publique et des achats (H/F)
37 - ST AVERTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
La Ville de SAINT-AVERTIN (15 418 habitants), membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire - Région Centre Val de Loire) recrute pour son Service des Affaires Institutionnelles et Juridiques un-e responsable de la commande publique et des achats, poste à temps complet ouvert aux titulaires ou contractuel-le-s. de la catégorie B de la filière administrative. Le/la responsable de la commande publique et des achats est rattaché au Service des Affaires Institutionnelles et Juridiques qui fait partie du Pôle Ressources de la collectivité. Il/elle sera en charge de la gestion de la commande publique et du pilotage de la fonction achats. Les activités principales sont les suivantes : Concernant la commande publique, il s'agit : - D'assurer la veille juridique et un rôle de conseil et d'expertise auprès des services, - De travailler en lien avec le référent / la référente marchés des services techniques, - De recenser les besoins des services et les accompagner dans l'évaluation de leurs besoins, - D'assurer la régularité et la pertinence des modes de passation des marchés publics, - De rédiger la partie administrative des dossiers de consultation des entreprises ainsi que l'avis d'appel public à la concurrence, - De mettre en ligne les marchés sur la plateforme dédiée, - D'accompagner les services dans l'analyse, la négociation et la sélection des offres, - De notifier les marchés aux entreprises, - D'assurer une relecture juridique des rapports d'analyse, - De saisir les marchés sur le logiciel dédié, - De suivre l'exécution des marchés : gérer les avenants, les retenues de garantie, les décomptes généraux définitifs., - D'assurer le suivi administratif et financier des marchés en lien avec les services, - De tenir et suivre les tableaux de bord des marchés publics (état annuel, rapports d'activités.), - D'être source de propositions d'améliorations des procédures, documents types. Concernant les achats, il s'agit : - De piloter et d'organiser la fonction achats de la ville, - De réaliser la cartographie des achats de la ville, - De développer la politique achats en cohérence avec la stratégie globale de la ville. Profil de poste - Formation supérieure en marchés publics - Expérience confirmée sur un poste similaire en collectivité locale - Maîtrise du cadre juridique et règlementaire de la commande publique - Qualités requises : capacités d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, capacités d'anticipation, être réactif, avoir le sens de l'organisation et du service public, discrétion professionnelle Conditions de travail - Temps de travail : 37h, 25 jours de congés + 11 jours de RTT - Participation au maintien de salaire et à la complémentaire santé sur transmission d'une attestation d'un contrat labellisé - Un forfait mobilité durable - Des prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions) Adresser CV et lettre de motivation au plus tard le 16 janvier 2025 à : Par courrier à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN OU Par mail à : recrutement@ville-saint-avertin.fr Renseignements auprès de Marie-Aline CHARVOT, Responsable du Service des Affaires Institutionnelles et Juridiques au 02 47 48 48 81 La commission de recrutement se réunira le 23 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille de la fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la conformité des achats avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Attribuer un marchéCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Lancer et gérer un appel d'offresCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achatCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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