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Intervenant socio judiciaire / Intervenante socio judiciaire (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 185NVVL
Intervenant socio judiciaire / Intervenante socio judiciaire (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Dans le cadre d'un déploiement de ses missions, l'ADARS recherche pour son service SSECJO - Service socio-éducatif de contrôle judiciaire de l'Oise - un Intervenant socio-judiciaire H/F en CDI à temps plein à pourvoir à compter du 1er février 2025 : Les principales missions confiées sont : Sous la hiérarchie de la Cheffe de service et de la Directrice Adjointe et de la Directrice du pôle Orientation/Logement/Accompagnement, vous serez chargé(e) d'assurer en premier lieu la nouvelle mission suivante : - Réalisation d'enquêtes sociales JAF (Juge aux Affaires Familiales) Dans le cas d'un surcroit d'activité, vous pourrez être amené(e) à remplir les missions et mandats suivants : - Contrôle judiciaire socio- éducatif - Enquêtes Sociales Rapides - POP (permanence d'orientation pénale) (semaine et week-end) - Enquêtes de personnalité - Sursis mise à l'épreuve - Stage de citoyenneté en alternative aux poursuites - Alternatives aux poursuites judiciaires (rappel à la Loi, classement sous condition et composition pénale) - Médiations pénales Profil requis : - Formation en Droit, Psychologie ou travail social DEES/DEASS/DEESF (diplôme d'état exigé de travail social de niveau BAC+2 qualifications de niveau V anciennement de niveau III, ou BAC+3 pour les jeunes diplômés à partir de 2021 suite à la réforme des diplômes du travail social qualification de niveau VI anciennement de niveau II), expérience requise Compétences techniques générales : - Maitrise de l'outil informatique - Bonne maîtrise des dispositifs - Bonne connaissance des mesures exercées Compétences techniques liées aux enquêtes sociales JAF - Connaissances juridiques, sociales et psychologiques - Maitrise des situations d'entretien - Aisance relationnelle auprès du public jeune favorisant la mise en confiance - Connaissance du développement de l'enfant et des problématiques adolescentes Aptitudes professionnelles : - Aisance rédactionnelle - Bonne appréhension des situations et faculté à se positionner dans un cadre contraint - Rigueur et respect des contraintes (respect des délais) - Capacité à rendre compte de manière analytique et synthétique - Rigueur, autonomie, méthodologie et sens de l'organisation - Capacité à alerter et à rendre compte - Qualités relationnelles et de communication - Capacité d'analyse des situations, d'identification des difficultés - Sens de l'écoute et du travail en équipe - Discrétion, sens de l'initiative, dynamisme, distanciation - Devoir absolu de réserve et confidentialité Lieu et durée de travail : - Lieu de travail : poste basé à BEAUVAIS avec déplacements réguliers - Permis B et véhicule personnel (véhicules de service mis à disposition - en cas d'utilisation du véhicule personnel remboursement de frais de déplacements sur la base du barème kilométriques en vigueur) - 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi Rémunération : - Salaire indicatif de base selon diplômes et expérience professionnelle - Accords collectifs NEXEM applicables dans les centres d'hébergement et de réinsertion sociale. : - Reprise de l'ancienneté à 100% pour une fonction similaire dans la même branche professionnelle et reprise à 50% dans une autre branche professionnelle - Avec qualification de niveau DEES/DEASS/DEESF : groupe V salaire brut mensuel de base : 1 905.62€ + indemnité métiers socio-éducatifs de 238€ brute mensuelle Avantages : - Participation de l'employeur à la complémentaire santé collective - 9 jours de congés trimestriels par an - Œuvres sociales : chèques vacances, bons cadeaux noël, places de cinéma Dans le cadre de sa politique diversité, l'ADARS étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2143.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action sociale - DEES DEASS DECESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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