Assistant / Assistante de direction (H/F) 42 - ST CHAMOND
Offre n° 185NVVQ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
42 - ST CHAMOND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
Principales missions de l'assistante de direction : - Réaliser les tâches de secrétariat du directeur, de l'attachée d'administration hospitalière et des cadres supérieures. Rédiger les comptes-rendus de réunions. - Rédiger les documents officiels et gérer la politique de communication suivant les demandes du directeur. - Gérer les instances et les évènements : rédaction des ordres du jour, des convocations, des comptes-rendus, préparation des salles, accueil des participants. - Organiser l'agenda du directeur et prendre ses RDV. - Répondre aux appels du directeur. - Gérer les dossiers des assurances. Activités : 1° Organisation de l'agenda du directeur et accueil Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du directeur (prise de RDV, courriers, e-mails, congés.). Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. Accueillir physiquement les rendez-vous. Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, instances.). Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. 2 2° Gestion et archivage des comptes rendus et de la documentation du directeur. Réceptionner et trier le courrier, le présenter au directeur et à l'attachée d'administration hospitalière. Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus. Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer. Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.). Gérer les notes de frais. Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons. Assurer le suivi des conditions d'exécution des contrats d'assurance, être l'interlocuteur en cas de sinistres. 3° Communication Rédiger des supports de communication (notes de service, correspondances, rapports, comptes rendus.). Mettre à jour la page linkedin, une éventuelle page Facebook ou un éventuel site internet. Mettre en page la newsletter des familles et l'envoyer. Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services de l'entreprise ou de l'extérieur aux services concernés à partir des consignes de son dirigeant). Diplôme ou qualification : Bac pro secrétariat (35054) BTS Assistant de manager (35047) Qualités recherchées : travail d'équipe, rigueur, communication, organisation, sens du service public, capacité d'adaptation. Conditions de travail : - Poste à 100 % de temps de travail. - Présence sur deux sites (Saint Chamond et Grand Croix - 20 minutes de distance en voiture). - Temps de travail : 35 heures Candidatures : CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
MAS LES QUATRE VENTS
100 à 199 salariés
La MAS les 4 vents est un établissement public médico-social autonome relevant du statut de la Fonction Publique Hospitalière. 96 résidents en situation de handicap sont accueillis. Les personnes accueillies rencontrent différentes situations de handicap : déficiences intellectuelles, TSA (troubles du spectre de l'autisme), polyhandicap, des troubles psychiques, ou encore des conséquences d'une maladie neurodégénérative, d'un traumatisme crânien, d'un AVC, sur deux sites distincts Mme genevieve savary
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 42 - Saint-Chamond
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vos principales missions seront les suivantes : 1. Administratif / Secrétariat classique : . Gestion du courrier et accueil téléphonique ....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 38 - Salaise-sur-Sanne
Votre rôle consistera à assister l'équipe administrative dans la gestion des tâches quotidiennes, la gestion des documents administratifs, la coordination des plannings, avec tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) H/F
P S E P INDUSTRIE - 69 - GREZIEU LA VARENNE
Notre entreprise recherche un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) en CDI. Au sein d'un atelier de peinture de pièces métalliques destinées à des particuliers ou des professionnels, vous travaillez auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant De Direction (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT DE DIRECTION H/F. Rôle & Mission Au sein d'une structure, spécialisée dans le milieu médical, vous serez sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PLATINIUM SERVICES - 69 - VENISSIEUX
Cherche Assistant.e de direction multifonction à temps partiel 15h par semaine. Jour de travail le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 9h à 12h. Gestion de la facturation, établissement des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - ST PRIEST EN JAREZ (H/F)
LSG ACADEMIE - 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager en alternance PIZZA COSY - VEAUCHE (42340) (H/F)
LSG ACADEMIE - 42 - VEAUCHE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la pizza on l'aime...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif VO/VN (H/F)
OPEN SOURCING - 69 - Vénissieux
Vous assistez le Chef de Ventes Véhicules Neufs/Véhicules d'Occasion dans l'ensemble des tâches relatives à l'administration des ventes (aides constructeurs, commissionnements, animations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Je suis Caroline, consultante en recrutement chez Fed Office, spécialiste des métiers de l'assistanat, de l'office management, des services généraux et de l'accueil. Mon client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)