Assistant / Assistante de direction (H/F) 79 - BRESSUIRE
Offre n° 185PLFP
Assistant / Assistante de direction (H/F)
79 - BRESSUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un assistant de direction (H/F) pour ses centres aquatiques. Au sein d'une équipe composée de 23 personnes (agents d'accueils et d'entretien, maîtres-nageurs et agents de maintenance) et sous la supervision du Directeur, vous aurez en charge la gestion administrative et financière du service. Missions : Activités principales - Gestion budgétaire et financière : o Elaborer et suivre le budget du service o Réaliser la facturation auprès des partenaires (communes, accueils de loisirs, collèges, etc.) o Traiter les demandes de remboursement des usagers o Faire le rapprochement entre les bons de commande et les factures reçues o Préparer et suivre les marchés publics du service - Gestion des Ressources Humaines : o Transmettre mensuellement les éléments de paie au service RH o Centraliser les demandes de formation et programmer les formations obligatoires avec le service support o Faire le lien avec les chefs d'unités et renseigner les agents dans leur questions diverses - Gestion administrative o Répondre aux sollicitations (mails, courriers), rédiger des comptes-rendus, préparer les actes administratifs (décisions, délibérations, etc.) o Préparer et participer à des commissions, groupes de travail, rendez-vous avec des partenaires, etc. o Construire et renseigner des tableaux de suivi o Préparer les éléments et les supports de communication Compétences requises : - Connaître le fonctionnement de la Fonction Publique - Connaître les règles budgétaires et comptables en collectivité - Maîtrise des techniques de secrétariat et de rédaction - Maîtrise des outils numériques (Excel, Word, Sharepoint) Aptitudes et qualités personnelles : -Faire preuve de rigueur, de disponibilité, d'organisation, de discrétion et de disponibilité - Savoir travailler en équipe et en autonomie Formation et expérience : Diplôme dans le domaine administratif Expérience significative sur un poste similaire souhaité Temps de travail : Poste à 39h avec RTT Lieu de travail : Centres Aquatiques de l'Agglo2b Astreinte : téléphonique 1 week-end sur 4 Statut : Titulaire ou à défaut contractuel Matériel : téléphone, ordinateur, véhicule de service Prise de poste : Dès que possible Avantages : RTT, Action Sociale (CNAS), Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance. Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 12/01/2025 à : (Indiquer réf de l'offre : N° AQUA-12-24 et transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille Fonction Publique T
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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