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Responsable Administratif et Financier (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 185PNWV
Responsable Administratif et Financier (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un ou une Responsable administratif et financier en CDI. Une connaissance impérative du logiciel SAGE COMPTA et SAGE GESTION COMMERCIALE est requise. Rattaché(e) au Directeur administratif et financier, vos missions seront les suivantes : - Gestion de la comptabilité Clients et Fournisseurs. Etablissement des factures aux clients, enregistrement comptable, suivi des financements publics et privés. - Gestion administrative des Appels d'Offres : Collecte et élaboration des documents, dépôt des offres sur les plateformes (Chorus), en lien étroit avec les équipes des Pôles d'études qui prennent en charge la partie technique des appels. - Tenue de la trésorerie, état de rapprochements bancaires mensuels - Participation aux travaux de clôture annuelle et situations intermédiaires, justification des comptes, cut-off, états financiers. - Gestion des services généraux et des ressources humaines, en lien avec le Daf, les salarié.es et les prestataires extérieurs. Qui recherchons-nous ? Vous êtes issu (e) d'une formation supérieure en comptabilité validée par un diplôme de gestion ou finance niveau minimum Bac+2 Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans un poste similaire de préférence en PME ou PMI. Votre discrétion, votre capacité d'adaptation et votre rigueur seront des qualités attendues. Vous avez une parfaite maîtrise du pack Office et d'Excel. La connaissance de SAGE serait un plus Poste à pouvoir dès que possible Avantages, conditions de travail Salaire annuel : 40000 € Type de contrat : CDI Qualification : Cadre 2 jours de télétravail possibles par semaine Carte de tickets restaurant 50 % du titre de transport Prise en charge de la prévoyance à 100% par le Crédoc, prise en charge à 95% de la complémentaire santé par le Crédoc Cours de sport/ yoga/ jardinage/ ruches sur le toit 2 salles de cuisine à disposition 1 salle de sport à disposition (avec vestiaire et douches)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Possibilité de télétravail
2 jours TT par semaine possible - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en PME, PMI de préférence Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents financement entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Entreprise
CREDOC
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.credoc.fr/
Le CRÉDOC, Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie, est un organisme d'études et de recherche au service des acteurs de la vie économique et sociale. Depuis plus de 70 ans, le CRÉDOC analyse et anticipe le comportement des individus dans leurs multiples dimensions : consommateurs, agents de l'entreprise, acteurs de la vie sociale. Il a mis en place depuis 1978 un dispositif permanent d'enquêtes sur les modes de vie, opinions et aspirations
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