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Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 185PRHQ
Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Nous recrutons pour l'un de nos clients du secteur des assurances, un gestionnaire sinistres en CDI dans le cadre d'une création poste à Toulouse. Notre partenaire est un courtier reconnu, leader sur son secteur, qui cherche à développer sa présence sur le Sud-Ouest via une nouvelle marque. Adossé à une marque locale historique, vous travailler sur le site de cette deuxième entreprise et vous collaborez avec un commercial terrain. A ce poste, vous êtes en charge de l'instruction des sinistres en conformité des protocoles signés avec les assureurs partenaires et vous assurez la relation client. Plus concrètement, vous - Accueillez et conseillez les clients sur la constitution de leurs dossier - Enregistrez les déclarations de sinistres dans le système d'information - Informez les clients sur le déroulé de leurs dossiers - Analysez les causes et circonstances du sinistre - Prenez position sur la garantie de l'assureur en cas de délégation - Provisionnez le dossier et actualisez en fonction de son évolution - Recueillez les éléments indispensables à la gestion du dossier - Missionnez l'expert selon les protocoles - Émettez le règlement indemnitaire en cas de délégation - Exercer les recours contre les tiers - Réglez des recours subis en cas de délégation - Respectez le planning de relance - Révisez annuellement les dossiers en cours - Surveillez les délais de prescription - Êtes l'interlocuteur des parties au dossier : compagnies, experts, avocats, parties adverses, etc. - Alertez les services adéquats en cas de sinistre grave ou d'inadéquation entre le contrat et la réalité du risque - Vous participez aux actions de formation organisées par le cabinet Liste de tâches non-exhaustives Ce dont vous avez besoin pour réussir : - Avoir le sens du service client - Savoir négocier - Savoir prioriser, s'organiser et s'adapter, - Maitriser les outils informatiques et des logiciels de gestion des contrats idéalement - Un formation en assurance, minimum BAC+2, sur les techniques de l'assurance, des polices et du droit - Une première expérience en gestion de sinistres d'au moins 2 ans, idéalement en MRH ou MRI - Ou une expérience en IARD ou dans le secteur immobilier sur des postes en gestion locative ou de copropriété Ce que vous obtiendrez en retour : - Un CDI dans un groupe spécialisé et reconnu du secteur des assurances - Un challenge entrepreneurial - 25/38K€ brute annuelle sur 35h et 12 mois Ce que vous devez faire maintenant : Postulez à ce poste, si ce projet vous parle et que vous pensez correspondre au profil recherché. Vous intégrez un process de recrutement en 3 entretiens maximum avec une réponse en moins d'une semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistreCette compétence est indispensable
- Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurésCette compétence est indispensable
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
- Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre
- Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
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