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Un(e) Agent de réservation polyvalent(e) - CDI - 35h (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 185PRRD
Un(e) Agent de réservation polyvalent(e) - CDI - 35h (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites Airbus, Musée Aéroscopia, les centrales EDF du Grand Sud-Ouest, l'Opéra Garnier, le Stade Toulousain, et Paris la défense Aréna. Rattaché(e) au service réservation, vous aurez pour missions principales d'accueillir, informer et conseiller les visiteurs. Ainsi que d'effectuer les réservations et assurer des opérations administratives et logistiques. Accueil, information et conseil : - Informer les prospects et clients « grand public » (individuels ou groupes) et « professionnel » par téléphone, mail ou courrier - Réceptionner leurs demandes (téléphone, mail, internet, courrier, fax) et identifier leurs besoins - Informer les visiteurs sur les prestations et services et promouvoir les structures et les produits - Conseiller les clients et prospects et les orienter dans leurs réservations ou leurs demandes d'information Réservation : - Effectuer la réservation en fonction des ressources matérielles (salles, ateliers, .) et humaines (guides, médiateurs) disponibles - Saisir les données (administratives, commerciales, comptables, .) - Etablir les devis et les courriers de confirmation - Assurer le suivi et le traitement des dossiers de l'enregistrement de l'inscription à l'accueil sur site - Veiller à ce que les relances soient faites avec anticipation de manière à maximiser les créneaux de visites - S'assurer que chaque dossier contient toutes les informations et documents nécessaires au bon déroulement de la prestation - Optimiser la planification des visites et le remplissage Administration et logistique : - Réaliser les opérations liées à la sécurité pour tous les sites où cela est nécessaire - Effectuer les commandes des bus pour les groupes et le grand public - Participer à la transmission quotidienne des mises à jour en cas de modification - Participer à l'amélioration des outils informatiques de gestion de clientèle et à leur mise à jour - Maintenir à jour les process - Participer activement à la mise en place de procédés d'amélioration des services offerts - Gérer les litiges avec les clients Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 dans le domaine administratif ou touristique. Vous avez une connaissance : - des typologies de publics et des clients, - des techniques de base de vente - de la relation-client et des techniques d'entretiens téléphoniques. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment ceux permettant la gestion des réservations. Vous parlez parfaitement anglais et idéalement, maîtrisez une autre langue étrangère. Vous aimez particulièrement la relation client et êtes capable d'analyser une demande, et de conseiller les clients. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes respectueux des procédures administratives et commerciales. Vous savez gérer avec rapidité et rigueur des tâches administratives nécessitant une grande concentration et une vivacité d'esprit. Il est proposé : - Un CDI à temps plein de 35h par semaine à pourvoir dès que possible - Une rémunération de 1830 € brut mensuel (correspondant au niveau III - coefficient 190 selon la convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire) - Vous pourriez être amené à travailler les weekends - Avantages : Tickets restaurant, restaurant d'entreprise, prise en charge des frais de transport en commun, 10 places offertes tous les ans sur les sites MANATOUR.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1830.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- Utilisation de logiciels spécialisés
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
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