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- Détail de l'offre 185PWXL
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Policier municipal / Policière municipale (H/F) 56 - THEIX NOYALO
Offre n° 185PWXL
Policier municipal / Policière municipale (H/F)
56 - THEIX NOYALO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
La ville de Theix-Noyalo, commune du Morbihan, est composée de 8403 habitants environ. Elle se situe à l'entrée de la Presqu'ile de Rhuys, à 10 kms de Vannes, et à 1 heure de Rennes et de Nantes. Le service de police municipale est une unité pluri communale. Il est mis à disposition de 2 communes limitrophes dans le cadre d'une convention de mise à disposition, formant ainsi une superficie de 60 km² environ pour 10950 habitants (La Trinité Surzur et Le Hézo). Vous évoluerez au sein d'une équipe de 3 agents (1 chef de service, 1 Brigadier-chef principal et 1 personnel administratif à 50 %) Descriptif du poste : Au sein du service de la Police municipale sous l'autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d'exercer des missions de prévention et de répression, nécessaires au bien vivre ensemble, au maintien du bon ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique et d'assurer également une relation de proximité avec la population. Missions / conditions d'exercice Accueillir et être en relation avec les publics, dans une optique de bien vivre ensemble ; Recueil et traitement des doléances ; Rappeler la réglementation aux administrés ; Assurer la médiation, écouter et dialoguer avec les populations, résoudre des situations conflictuelles entre individus ; Veiller et prévenir en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique ; Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies ; Appliquer les pouvoirs de police du Maire en matière judiciaire et administrative ; Assurer les patrouilles en ilotage, surveillance générale des quartiers, des abords des écoles, des opérations tranquillité vacances etc. Prendre en charge des enquêtes administratives et appliquer les procédures réglementaires sur la divagation des animaux, les hospitalisations d'office ou encore les mises en fourrière de véhicules ; Constater les infractions aux différents codes ; Police de la route : régulation de la circulation routière, respect du code de la route et du stationnement, contrôles vitesse ; Relever les infractions, rédiger des procès-verbaux, rapports, mains courantes ; Coordination avec la Gendarmerie dans la gestion de différentes situations ; Application de la police funéraire. Compétences attendues : Connaissances juridiques : code pénal, code de la route, cadre juridique des interventions de police municipale, Capacité d'organisation et d'anticipation, Capacité de synthèse et d'évaluation, Maîtrise des techniques bureautiques et informatiques, Savoir rendre compte par oral et par écrit, Aptitudes personnelles : Excellentes qualités humaines et relationnelles, Disponibilité, discrétion, rigueur et souplesse, Maîtrise de soi, dynamique et faisant preuve d'initiative, Sens des responsabilités et du travail en équipe, Qualités rédactionnelles. Contraintes particulières liées au poste : Temps de travail annualisé et rythmes de travail variables en fonction des évènements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2021.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concours gardien brigadierCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Marie LERAT
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