- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 185PXYJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 185PXYJ
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 185PXYJ
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Publié le 18 décembre 2024
Responsable domaine SI Budget Costing Publiée le 09/12/2024 Description de l'employeur Au sein de SNCF Voyageurs, SNCF Matériel est un acteur incontournable du monde ferroviaire, grâce à son réseau de Technicentres et de son offre de service de maintenance de près de 17 000 matériels roulants ferroviaires, permettant d'assurer la mobilité des personnes comme des marchandises. Responsable de la maintenance du matériel roulant ferroviaire, la Direction du Matériel assure une performance industrielle de haut niveau au service du Groupe et de ses clients. Sécurité, qualité et expertise technique sont ainsi garanties lors de l'entretien des matériels et des pièces de rechange. Rejoindre SNCF Voyageurs, c'est choisir un acteur majeur de la transition écologique et de l'engagement sociétal et territorial Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF (Voyageurs). En tant que Responsable de domaine budgétaire, vous serez en charge des applications supportant :- Le processus de Costing du métier de la maintenance pour le domaine Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces) , pour les Activités de la SA Voyageurs en charge de la maintenance (TER, Intercité, Transilien Voyages) et pour la SA Fret. Le processus budgétaire pour la Direction du Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces). Le processus de suivi financier d'acquisition du matériel roulant Vous avez un rôle au sein de cette division d'AMOA Métier et de MOA SI. Vous êtes le garant de la production (RUN), et des projets (BUILD) ainsi que de la conduite du changement. A ce titre vous supervisez la réalisation des projets sur les plans techniques et humains, dans le respect des délais et des coûts fixés, en étroite relation avec les métiers (Directions Financières des activités et du matériel en charge du périmètre de la maintenance, Direction de la régulation, ....,). Les principales missions sont : Piloter l'activité du domaine permettant d'assurer le fonctionnement optimal de l'outil durant l'exercice Costing / Budget), la mise en oeuvre des évolutions et projets en qualité, coût, délai. Manager le chef de projet et les prestataires (AMOA, Intégrateur, ...) Gérer la relation client avec les différentes Directions métiers (Direction Financière du Matériel et des Activités en charge de la maintenance, Direction de la régulation, ...) grâce à sa bonne compréhension des enjeux et thématiques métiers et de sa connaissance fonctionnelle des processus de gestion finance du métier de la maintenance. Contribuer à aligner les processus et SI avec les orientations stratégiques des différentes Directions métiers (ouverture à la concurrence, contraintes réglementaires, ....) et assurer les synergies avec l'environnement des différents processus et SI de Gestion du matériel. Accompagner les Activités en charge de la Maintenance sur l'appropriation des processus Costing et Budget et sur le fonctionnement des outils du périmètre. Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac+5 en université, école d'ingénieur ou école de commerce en Gestion, Finance ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans réussie sur des projets métier et/ou en système d'information en lien avec les fonctions finances. Une Expérience de la solution " Tagetik " est un avantage pour le poste. Compétences et aptitudes : Forte capacité à appréhender, conceptualiser, challenger des processus métiers et des sujets SI variés et complexes. Compétence en gestion de projet Connaissance de l'environnement des systèmes d'information Autonomie et esprit d'initiative et d'innovation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Gestion Lean Internationale (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE
Mission: 1. Élaboration et optimisation du cadre de gestion de la qualité pour la logistique transfrontalière (ATA-ASCAN) - Concevoir, mettre en place et améliorer le système de gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de pôle Pilotage & Comptabilité - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Responsable de pôle Pilotage & Comptabilité - F/H Publiée le 16/12/2024 Description de l'employeur Le groupe SNCF est l'un des premiers acteurs mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable international (H/F)
CASTRIGNANO JESSICA - 92 - Courbevoie
Jesc@ RH recrute pour une entreprise située à courbevoie (92), un responsable comptable international (H/F), en CDI temps plein. Rattaché(e) au DAF, vous avez en charge la responsabilité comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable du contrôle de gestion H/F
77 - SEPT SORTS
Nous recherchons notre responsable du contrôle de gestion H/F en CDI pour piloter les activités de contrôle de gestion et de coordonner les opérations d'achat au sein du GROUPE WIAME Missions À ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion Holding H/F (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle budgétaire et contrôle de gestion (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Description du poste : Vous êtes Contrôleur de gestion et vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité ? Je suis Pierre Caumeil, consultant en recrutement chez Fed Finance et je recherche le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: En tant que Responsable du Contrôle de Gestion, vous avez pour missions : * Élaboration des budgets et des prévisions annuelles, suivi de leur mise en œuvre en collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 19
Nous recherchons pour notre client basé à Paris dans le 19ème arrondissement UN CONTRÔLEUR DE GESTION H/F pour un poste en CDI. Cette grande association vous propose de rejoindre le pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de transition - contrôle interne et risques (H/F)
NORGAY IT & DIGITAL SERVICES - 92 - PUTEAUX
Objectifs et livrables Coordonne les activités du pôle Risques et Contrôle Interne : - Anime et coordonne les activités Risques et du Contrôle Interne - Adapte la stratégie d'entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 93 - MONTREUIL
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)