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Référent(e) budgétaire pour la Direction des Ressources Humaines (H/F) 02 - LAON
Offre n° 185QBJB
Référent(e) budgétaire pour la Direction des Ressources Humaines (H/F)
02 - LAON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
MISSIONS : - Communiquer les éléments nécessaires à la création du budget de la Direction des Ressources Humaines de la collectivité au Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) aux Ressources et à la DRH - Suivre le budget de la DRH ainsi que son exécution - Mettre en œuvre une démarche prospective relative au pilotage de la masse salariale - Suivre les titres de recettes et établir les refacturations - Mettre en place des procédures et des tableaux de bord qui soient des outils d'aide à la décision ACTIVITES PRINCIPALES : - Communiquer les éléments nécessaires à la création du budget de la Direction des Ressources Humaines de la collectivité au Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) aux Ressources et à la DRH - Suivre le budget de la DRH ainsi que son exécution - Mettre en œuvre une démarche prospective relative au pilotage de la masse salariale - Anticiper et calculer le coût des nouvelles mesures salariales - Suivre les mouvements budgétaires - Réaliser les virements internes et gérer les décisions modificatives - Suivre les titres de recettes et établir les refacturations - Avoir une vision globale du budget principal et du budget annexe de la collectivité - Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation - Sécuriser les fondamentaux de la DRH en alimentant et en mettant en place des procédures et des tableaux de bord qui soient des outils d'aide à la décision ACTIVITES SPECIFIQUES : - Etudes spécifiques RH à la demande de la DRH - Suivi de dossiers spécifiques à la demande de la Direction SAVOIRS Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale Connaissance et maîtrise de la nomenclature comptable M57 Connaissance et maîtrise de la comptabilité publique Connaissance des évolutions réglementaire et législative du domaine d'activité Connaissance des outils informatiques et bureautiques et progiciels métiers dont le logiciel Astre et le requêteur Business Object (BO) SAVOIRS-FAIRE Recueillir, exploiter, synthétiser et présenter clairement les informations relatives au budget de la DRH Elaborer des tableaux de suivi, produire des statistiques et des tableaux de bord de suivi d'activités et d'aide à la décision SAVOIR ETRE (qualités) Capacité à rendre compte de son activité et à partager l'information et communiquer Dynamisme, réactivité et disponibilité Capacité à travailler en équipe Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse Sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L'AISNE
1000 à 1999 salariés
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