- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Drôme
- Détail de l'offre 185QJWJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Drôme
- Détail de l'offre 185QJWJ
Chargé(e) de mission création d'entreprises (H/F) 26 - AOUSTE SUR SYE
Offre n° 185QJWJ
Chargé(e) de mission création d'entreprises (H/F)
26 - AOUSTE SUR SYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
Les principales missions de la fonction sont : - Accueil, conseil et accompagnement des porteurs de projet de création, reprise et développement d'entreprise. - Orientation vers les dispositifs d'aide à la création d'entreprise. - Expertise financière des projets, établissement des prévisionnels. - Conseils en matière de choix juridiques et fiscaux. - Présentation des projets en comité technique, préparer le candidat à son passage en comité d'agrément. - Suivi des entreprises, élaboration des tableaux de bord, mise en place et suivi des objectifs, animation d'un comité ressources. - Organisation des réunions collectives, formations et rencontres réseaux à destination des entrepreneurs et porteurs de projet. - Mise en place du parrainage et participation à l'animation de la communauté de parrains / marraines bénévoles. Suivi de la relation parrain/filleul. - Assurer le reporting et les tâches administratives liées à la mission. - Promotion d'IVDD auprès de partenaires publics et privés. - Mission transversale : communication (réseaux sociaux, supports de communication). - Relations internes et externes très diverses : acteurs économiques, élus des communautés de commune, chefs d'entreprises et cadres dirigeants, créateurs de tous âges et milieux sociaux, institutionnels (chambre de commerce, de métier, d'agriculture.). Qualités requises : Savoir être - Qualités relationnelles, d'écoute de besoins et de reformulation - Sens de l'organisation et de la gestion du temps - Aptitude à travailler en petite équipe de façon transversale - Polyvalence et adaptabilité : doit savoir travailler dans des environnements différents et effectuer des tâches variées car les secteurs d'activité des porteurs de projets sont très divers. - Esprit d'analyse et de synthèse - Autonomie et capacité d'organisation - Réelle disponibilité et flexibilité dans les horaires de travail - La curiosité est une qualité, reste à savoir bien la placer Profil recherché : De formation supérieure vous avez acquis une expérience en matière de conseil à la création d'entreprise. La gestion financière, l'analyse de bilan et l'élaboration de prévisionnel sont des compétences que vous maitrisez. Vous avez une forte capacité d'écoute, de diagnostic et de synthèse ainsi qu'une connaissance de la gestion d'entreprise (fiscalité, droit commercial, statuts juridiques). Vous avez un bon relationnel et maitrisez les logiciels bureautiques courant. Vous avez de la rigueur, le sens de l'organisation et possédez une réelle capacité d'adaptation. Caractéristiques du poste : Rémunération : selon expérience et convention collective CNER-UCCAR Mutuelle d'entreprise Nombreux déplacements locaux au sein des entreprises sur la totalité de la zone d'intervention. Possibilité de travail en soirée dans le cadre des évènements organisés pour les entreprises financées Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à contact@ivdd.fr avant le 24 janvier 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Gestion d'entreprise, analyse finan.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents développement local - ou gestion d'entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
IVDD
3 à 5 salariés
Initiative Vallée de la Drôme Diois est une association de soutien à la création, reprise et développement d'entreprise sur le territoire de la vallée de la Drôme. Elle a vocation à financer et accompagner les porteurs de projet locaux en leur apportant un prêt d'honneur ainsi qu'un accompagnement et un réseau au démarrage de leur activité. Acteur local reconnu sur le territoire, notre action porte sur l'ensemble de la Vallée de la Drôme et du Diois.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission développement local (H/F)
26 - ALIXAN
CDD d'accroissement temporaire d'activités - du 2 janvier 2025 au 31 juillet 2025 L'association Familles Rurales d'Alixan recherche un chargé de mission pour assister le Conseil d'administration (CA)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice d'actions de mobilité solidaire (H/F)
MOBILITE 07 - 26 - 07 - LE TEIL
CONTEXTE MOBILITE 07-26, créée en 2000, est une Plateforme mobilité, encadrée depuis la Loi Mobilités (LOM), ayant pour objet de faciliter l'accès à une mobilité autonome pour l'insertion à l'emploi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Chef(fe) du service mobilités et environnement (H/F)
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE - 07 - PRIVAS
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDÈCHE RECHERCHE UN(E) CHEF(FE) DU SERVICE MOBILITÉS ET ENVIRONNEMENT Poste à temps complet à Privas Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Zones d'activité et de l'Aménagement Economique (H/F)
AGGLOMERATION MONTELIMAR - 26 - MONTELIMAR
Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)