- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Jura
- Champagnole
- Détail de l'offre 185QLBV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Jura
- Champagnole
- Détail de l'offre 185QLBV
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 39 - CHAMPAGNOLE
Offre n° 185QLBV
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
39 - CHAMPAGNOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2024
L'Assistant.e Administration des Ventes FRANCE H/F occupe un rôle clé un rôle clé dans la gestion administrative, en intervenant dès les premières étapes de la relation client pour soutenir l'équipe commerciale et assurer le bon déroulement des ventes. Sa mission couvre l'ensemble du processus administratif, de l'établissement du contact initial à la prise de commande, jusqu'à la livraison des produits. En tant qu'interface entre les clients, les services internes et les commerciaux, il/elle contribue à la satisfaction client et au bon déroulement des opérations commerciales. MISSIONS SPECIFIQUES : Saisir les commandes reçues dans le système ERP ou logiciel interne, en s'assurant de la conformité des informations (quantités, références produits, conditions tarifaires, délais). Contrôler les termes contractuels (remises, conditions promotionnelles). Assurer le suivi des commandes via les outils internes et informer les clients de leur avancement ou des modifications nécessaires. Répondre aux demandes des clients concernant les délais, produits, tarifs ou ajustements. Identifier les causes des litiges (retards, erreurs, produits non conformes, avaries) avec les équipes commerciales et qualité, et proposer des solutions adaptées (avoirs, remplacements). Traiter les demandes spécifiques nécessitant des ajustements techniques ou des produits sur mesure en collaboration avec la R&D. Créer et maintenir les informations clients à jour dans les systèmes ERP et logiciel interne. Répondre par téléphone et/ou email aux demandes des clients liées aux produits, commandes, tarifs, ou délais. Coordonner la communication entre les services internes (approvisionnement, logistique, technique, production) et réorienter les demandes spécifiques vers les interlocuteurs appropriés. Assister les commerciaux dans leurs besoins administratifs et les interactions avec les clients. Participer à l'amélioration continue, notamment par la vérification des grilles tarifaires, les tests de nouveaux systèmes ERP, et la participation éventuelle à des salons professionnels. Cette liste n'est pas exhaustive FORMATION : Formation de niveau III (BTS, DUT), de type commerce ou équivalent Exigé : une expérience d'au minimum 5 ans au poste d'assistante ADV, au sein de l'industrie est un plus COMPÉTENCES TECHNIQUES : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). - Connaissance d'un ERP ou logiciel de gestion commerciale (SAP, Microsoft Dynamics ou autre). - Connaissance des processus liés à la gestion commerciale et logistique. - Excellentes aptitudes en communication téléphonique - Anglais COMPÉTENCES PERSONNELLES : - Sens du service client et excellente communication. - Rigueur, organisation et gestion des priorités. - Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec les différents services internes. - Être proactif et réactif au quotidien - Habileté à répondre aux imprévus et à résoudre les problèmes avec sang-froid et diplomatie - Adaptabilité et flexibilité face au changement de la charge de travail - Polyvalence - Gestion du stress
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement
Entreprise
KOHLER FRANCE
100 à 199 salariés
Mme Cynthia BADET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Hauts de Bienne
Manpower MOREZ recherche pour son client, un acteur du secteur de la lunetterie, un Assistant administration des ventes (ADV) - proche Morez (H/F) ! Notre client recherche un assistant ADV (H/F)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F
SAS - MOREL - 39 - LONS LE SAUNIER
Vous travaillerez en binôme et vous aurez pour missions : - la gestion de l'accueil physique et téléphonique (recevoir et filtrer les visiteurs et les appels) - l'enregistrement et le suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
25 - FRASNE
Demgy, groupe international dans le secteur de la plasturgie, recherche pour son site de Frasne son ou sa futur(e) technicien(ne) Administration Des Ventes. Vous serez sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
HIFI FILTER FRANCE JURAFILTRATION - 25 - PONTARLIER
Vous avez le sens de la relation client ? vous maitrisez l'anglais, l'italien ? vous êtes organisé et vous êtes doté d'un excellent relationnel ? Venez rejoindre notre équipe dynamique du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 39 - Lons-le-Saunier
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 39 - Jura
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SCHRADER - 25 - PONTARLIER
Rattaché(e)s au Responsable Administration des Ventes approvisionnement et douanes, votre mission est d'assister les responsables de vente dans leurs tâches quotidiennes mais également les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 25 - Pontarlier
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de chauffage et de matériaux de construction et basé à PONTARLIER un Commercial Sédentaire (h/f). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 25 - Pontarlier
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Export Anglais à Pontarlier H/F
Manpower - 25 - PONTARLIER
POSTE : Assistant Export Anglais à Pontarlier H/F DESCRIPTION : Manpower PONTARLIER recherche pour son client un Assistant export Anglais à PONTARLIER (H/F) Au sein d'une équipe de 20 personnes, à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)