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Chargé-e de gestion locative adaptée (H/F) 93 - Pantin
Offre n° 185QPZV
Chargé-e de gestion locative adaptée (H/F)
93 - Pantin - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2024
LA STRUCTURE L'Association de Coopération pour le Logement des Etudiant-es de France (L'ACLEF) a été créée en 2015 en Île-de-France et en 2020 en Nouvelle-Aquitaine. Elle l'a été par des étudiant-es souhaitant agir ensemble face aux difficultés d'accès au logement dans les villes universitaires L'association gère aujourd'hui plus d'une centaine de logements répartis entre Paris et Bordeaux qui accueillent environ 300 étudiant-es dans des colocation ou studios à loyer modéré. En Île-de-France, le parc géré se compose de 125 places en colocations (49 logements) et d'une résidence de 14 places. L'association a été fondée sur plusieurs principes qui la différencient d'une agence immobilière ou d'une entreprise classique de résidences étudiantes : - Faciliter l'accès au logement étudiant : l'association a été créée pour faire face aux difficultés que rencontrent les étudiant-es pour se loger dans le parc privé. Ainsi, les méthodes de l'association sont différentes des « règles classiques » du marché privé. Les candidat-es, éligibles au logement social, ne sont pas mis en concurrence les un-es avec les autres, les loyers respectent les plafonds de logement social, etc. - Impliquer les étudiants dans la vie de l'association : les locataires ont la possibilité d'adhérer à l'association et de participer à sa gouvernance, permettant ainsi de proposer une offre adaptée à leurs besoins. LES MISSIONS Dans le cadre d'un remplacement, l'association recherche un-e chargé-e de gestion locative adaptée, qui assure la gestion locative adaptée du parc francilien en lien avec notre alternant. Vous travaillerez sous la responsabilité de la directrice et au sein du pôle « Gestion locative adaptée » (2 personnes en IDF et 3 à Bordeaux) : - Sélectionner les bénéficiaires et les suivre tout au long de leur parcours : pré-sélection, prise de contact, gestion tout au long du parcours (état des lieux entrée sortie, visite, etc.), accompagnement au bon usage des logements, etc. - Assurer la gestion locative quotidienne et adaptée aux locataires étudiant-es : édition des documents locatifs (avis d'échéance, quittance, baux, etc.), gestion et suivi des sinistres (réalisation de petits travaux simples, accueil et lien aux prestataires techniques, suivi du bon état des logements), suivi des encaissements de loyers, etc. - Assurer la bonne gestion du parc locatif : recouvrement en cas de loyers en retard, médiation en cas de conflits dans les colocations ou avec le voisinage, etc. - Participer à des missions transversales avec le reste l'équipe : Animation des espaces de vie collective ouverts aux locataires et lien aux partenaires de l'association ; Ameublement et coordination de travaux lors de la réception de nouveaux logements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27700.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Professions immobilières
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Assurer une médiation
- Droits et obligations du locataire
- Gestion de logements sociaux
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Planifier des travaux de rénovation
- Proposer l'attribution de logements
- Recouvrement des loyers et charges
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser un état des lieux
- Utiliser les outils numériques
- Établir un bail immobilier
- Évaluer et chiffrer des réparations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
L'ACLEF
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Anne-Cécile DOCKES
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