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CHARGE DE GESTION LOCATIVE ADAPTEE (F/H) CDD - 6 mois minimum (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 185RGRY
CHARGE DE GESTION LOCATIVE ADAPTEE (F/H) CDD - 6 mois minimum (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en congé de maternité, l'association recherche, pour cette nouvelle direction basée sur Paris-La Défense, un(e) Chargé(e) de gestion locative adaptée rattaché(e) au service en charge de la gestion de ce parc de logements diffus d'insertion. Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants et rejoindre une association en pleine croissance MISSIONS Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Service Gestion locative adaptée, vous êtes en charge d'un parc d'environ 150 logements - logements d'insertion en diffus et sur des petits collectifs mixtes comprenant des logements sociaux et d'insertion. Intervenant principalement sur les secteurs du 92 et du 78, vous prenez en charge les missions suivantes : - Peuplement et vie du bail - Au congé du locataire, vous informez le travailleur social référent et le réservataire pour transmission et étude des candidatures - Vous préparez et participez à la Commission d'attribution des logements - Vous établissez les baux et conventions d'occupation lors de l'entrée dans les lieux - Vous enregistrez rigoureusement les informations sur le logiciel métier - Vous établissez et signez les états des lieux d'entrée et de sortie - Vous traitez les congés locataires et propriétaires et programmez les rendez-vous - Suivi et gestion technique du parc - Vous gérez les travaux de remise en état des logements à la rotation des locataires - chiffrage des travaux, cadrage des devis, suivi et réception des travaux - et à ce titre, renseignez le logiciel de suivi pour en assurer la traçabilité - Vous assurez le suivi des prestataires, vérifiez la bonne exécution des contrats et procédez aux opérations de mise en concurrence en cas de changement de prestataires - Vous assurez le suivi du parc de logements dont vous avez la charge en lien avec les travailleurs sociaux et en coordination avec les bénévoles (entrées/sorties des locataires) - Accompagnement des ménages - Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en lien avec le travailleur social référent, vous accompagnez les locataires sur les questions touchant notamment : Au paiement des loyers et des charges Au savoir habiter et à l'entretien du logement A la nécessité de souscrire une assurance habitation et aux relations de bon voisinage - En co-construction et en co-animation, vous participez à la mise en œuvre des projets d'actions collectives à l'attention des locataires sur des thématiques préalablement identifiées. - Dans le cadre du projet de relogement, vous suivez et évaluez avec le travailleur social référent la situation des sous-locataires. - Comptabilité mandante - Vous assurez la facturation des réparations locatives - Vous êtes garant de la bonne imputation des factures relatives à la gestion de votre parc (factures liées à l'entretien des logements à imputer aux propriétaires ou aux locataires et sous-locataires) - Qualité de service - Vous êtes garant de la qualité de service auprès des propriétaires, des locataires et des institutionnels. - Principal interlocuteur dans la relation locative, vous savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs et faîtes preuve de pédagogie. Le contexte d'intervention est en lien avec les bénévoles. Suivant les groupes locaux de bénévoles, vous devrez planifier leurs visites, vérifier le respect du cadre d'intervention et assurer le suivi des travaux en lien avec les bénévoles bricoleurs. PROFIL - BTS ou Licence professionnelle en gestion immobilière/gestion locative - Expérience professionnelle de 3 à 5 ans en gestion immobilière : lots diffus et collectifs - Très bonnes connaissances des droits et obligations des locataires et propriétaires - Sens du service, diplomatie et pédagogie - Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles - Rigoureux et organisé -
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 34500.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Établir un bail immobilierCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
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