- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 185RNQC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 185RNQC
Directeur de filiale (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 185RNQC
Directeur de filiale (H/F)
69 - Rhône
Actualisé le 02 janvier 2025
Le poste : Vous serez sous la responsabilité du Directeur de Région et managerez une filiale de 80 personnes. Votre mission sera : GESTION DE LA FILIALE - Assurer la Direction et la coordination de toutes les activités de l'entreprise, - Assurer, coordonner et contrôle l'animation et le pilotage de sa filiale, - Veiller à la préparation, la négociation et le suivi de l'exécution des budgets annuels et des résultats de sa filiale. - Surveiller et étudier les données d'activité de la structure et présenter des axes d'évolution, - Définir les évolutions nécessaires à l'amélioration du résultat d'exploitation de sa filiale, - Déterminer une stratégie commerciale et en gérer le développement au sein de sa filiale, - Effectuer des actions de communication auprès des acteurs de l'environnement socio- - économique, - Veille au recouvrement des dossiers litigieux et des factures, - Veiller au suivi des délais de facturation, - Veiller à l'application des actions correctives et préventives mises en place dans sa filiale, - Animer les instances Représentatives du personnel, - Assurer les interfaces avec les fonctions centralisées à la financière, - S'assurer du respect des conditions de travail, d'hygiène et de sécurité des locaux, du matériel dans le cadre du respect de la législation. ENCADREMENT DES ÉQUIPES En liaison avec le budget prédéfini, manager les besoins en personnels et coordonner les ressources de la filiale, Animer les équipes d'exploitation en liaison avec la Direction des Ressources Humaines : - Planification des congés payés et demande de repos compensateurs, - Absences, - Sanctions, - Visites médicales. Organiser et réaliser les entretiens annuels avec les responsables de services. Votre Profil - Idéalement titulaire d'un Bac+5 dans le domaine de l'économie, de la gestion, du management et/ou du commerce. - Être titulaire ou s'engager à suivre la formation afin d'obtenir les attestations de capacité professionnelles marchandise lourde et commissionnaire. - Justifie d'une solide expérience en management dans le domaine du Transport et de la Logistique. SAVOIR-FAIRE - Aptitude au management d'équipes, - Maitriser la faisabilité d'un projet en terme techniques et financiers, - Sens commercial et maitrise de la négociation, - Maitrise de la micro-informatique (Word, Excel), - Parfaite aisance dans la communication orale. SAVOIR-ÊTRE - Capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver des solutions, - Bonne faculté d'observation, d'analyse et d'écoute, - Sens des responsabilités, - Être méthodique, rigoureux et organisé, - Dynamique et force de persuasion, - Respect de la confidentialité, - Qualité d'évaluation des risques (prud'homaux, sociaux .). Ce que notre client propose : - Bénéficier d'un parcours d'intégration - Rejoindre une équipe dynamique et pleine de projets - Disposer d'outils innovants - Avoir des possibilités d'évolution interne et de polyvalence au sein de groupe - Rémunération : à définir en fonction du profil Merci d'adresser votre CV, LM et prétentions salariales au cabinet Aéos sous la référence : ANO-DIR-69-01-DNA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à définir en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur (rice) Général (e) (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre d'Elycoop, Coopérative d'Activités et d'Entrepreneurs regroupant 140 entrepreneurs, et une équipe support de 11 personnes salariées, nous recherchons notre Directeur (trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'agences emploi/DG (H/F)
FUSION RH - 38 - VIENNE
Les agences sont dites généralistes avec un accent mis sur les métiers du BTP. Contact RH est aussi la première agence d'emploi à devenir entreprise à mission pour être être durablement un acteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l'Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l'UGA et pilote les projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Villa Beausoleil - 69 - ST CYR AU MONT D OR
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : DEVENEZ ADJOINT DE DIRECTION (H/F) EN VILLABEAUSOLEIL Vous contribuez au bien-être d'une centaine de résident(e)s et de nos équipes, en assistant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations Maritimes - Transport en Bateau Complet H/F
RT Global Solution - 38 - PONTCHARRA
POSTE : Directeur des Opérations Maritimes - Transport en Bateau Complet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son expansion, le groupe RT Global Solution crée une nouvelle filiale dédiée au transport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur General Business Unit H/F
De Graët Consulting - 69 - Rhône
POSTE : Directeur General Business Unit H/F DESCRIPTION : Rattaché au CEO vos missions sont les suivantes : vous êtes garant de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie globale de la BU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Villa Florentine - 69 - LYON 01
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : La Villa Florentine Relais & Châteaux, ancien couvent du 17ème siècle, merveilleusement situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière à Lyon. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint Futur Changement d'Enseigne - Cluny H/F
Groupe Schiever - 71 - CLUNY
POSTE : Directeur Adjoint Futur Changement d'Enseigne - Cluny H/F DESCRIPTION : En vu de son futur changement d'enseigne et du renforcement de son équipe, Schiever recrute pour son magasin Bi1 Cluny,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur cabinet de courtage F/H - Direction générale (H/F)
Morgan Philips Group - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Vous avez le goût du challenge et l'envie de construire un projet d'envergure au sein d'un groupe solide et innovant ? Le Groupe ALPTIS, acteur reconnu de l'assurance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - MONTELIMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)