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Assistant de communication - Alternance (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 185RRMP
Assistant de communication - Alternance (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2024
Vous souhaitez travailler dans une grande institution qui œuvre pour la santé ? Notre signature : Agir ensemble, Protéger chacun Un métier qui change la vie, ça change tout Au sein de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Meurthe-et-Moselle, notre service communication est une équipe engagée de 4 collaborateurs, animée par une mission commune : valoriser nos actions et assurer une communication efficace, innovante et impactante. Pour relever un défi passionnant, nous préparons actuellement le Séminaire Réseau des Directeurs de l'Assurance Maladie, qui rassemblera les dirigeants nationaux de notre institution à Nancy les 25 et 26 Novembre 2025. Cet événement, itinérant chaque année, constitue un rendez-vous clé pour notre organisation. Nous recherchons un(e) étudiant(e) en Master 1 ou 2 en communication / événementiel, à nos côtés dans une alternance enrichissante. Description du poste : En collaboration avec l'ensemble de l'équipe, vous serez pleinement intégré(e) à nos activités. Vous aurez l'opportunité de : - Contribuer à l'organisation du séminaire : - Coordination logistique et relation avec les prestataires (lieux, traiteurs, techniques audiovisuelles). -Conception et réalisation des supports de communication événementielle (programmes, invitations, signalétiques). - Gestion de la communication digitale autour de l'événement (réseaux sociaux, intranet, newsletters). - Participer aux actions courantes du service communication : - Rédaction d'articles et de contenus pour divers supports internes et externes. - Animation des réseaux sociaux et suivi des performances. -Contribution aux projets de communication institutionnelle (campagnes de sensibilisation, partenariats locaux). Compétences : - Expertise en gestion de projet événementiel d'envergure nationale. - Capacité à créer des supports de communication impactants et adaptés aux différents publics. - Maîtrise des outils de communication digitale et collaborative. - Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et de la coordination d'interlocuteurs variés. Formation : Nous recherchons une personne motivée, curieuse et force de proposition, avec : - Une première expérience ou formation solide en communication et/ou événementiel. - Une excellente aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable. - La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de création (Canva, Adobe, ou équivalents). - Un bon relationnel et des capacités à travailler en équipe. - Un sens aigu de l'organisation et de la rigueur. Informations complémentaires : - Une expérience valorisante au sein d'un environnement institutionnel riche et stimulant. - Un accompagnement personnalisé par une équipe bienveillante et expérimentée. - La possibilité de prendre part à un projet national et de faire la différence. - Un cadre de travail agréable, au cœur de Nancy. Prise de fonction : dans les meilleurs délais. Le poste est à pourvoir sur Nancy, Siège de la CPAM, situé en face de la gare de Nancy et de la gare routière, donc très accessible en transport en commun. Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle notamment grâce à : Des droits à : - Titres restaurant - Mutuelle de groupe - Remboursement des frais de transport en commune à hauteur de 75% - Prestations CSE Enfin au niveau rémunération : - Un salaire de 1917 euros brut/mois - Une prime au prorata du temps de présence payée à la fin du contrat - Un demi mois de salaire en plus à condition d'être à l'effectif au 31 mai et au 30/09 La personne retenue devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, veuillez transmettre votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le site http://www.lasecurecrute.fr Un entretien avec un jury sera organisé.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master 1 ou 2 en communication
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
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