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Chargé(e) de mission auprès du sous-préfet d'arrondissement (H/F) 58 - CLAMECY
Offre n° 185SWVJ
Chargé(e) de mission auprès du sous-préfet d'arrondissement (H/F)
58 - CLAMECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Au sein de la Sous-Préfecture de Clamecy, ayant fait l'objet d'une récente ré-ouverture, qui incarne l'action publique de proximité, au service du développement et de la cohésion du territoire nivernais, vous serez le premier soutien du sous-préfet. Au cœur des politiques de l'État, les missions confiées à une sous-préfecture permettent d'accompagner les élus, de soutenir les projets locaux et de répondre aux enjeux majeurs du département de la Nièvre. Un environnement stimulant, marqué par des défis variés et une forte collaboration avec les acteurs locaux. Vos activités principales : Les missions sont les suivantes : - Animation et coordination des dossiers notamment en appui des deux missions départementales du sous-préfet d'arrondissement : lutte contre l'habitat indigne et loup ; - Rédaction de notes, discours et autres éléments de langage ; - Conseil et appui aux élus et porteurs de projets en appui de l'action du sous-préfet ; - Prise en charge de dossiers techniques ou sensibles confiés par le sous-préfet ; - Participation à des réunions en représentation du sous-préfet. Votre environnement professionnel : - Activités du service Les missions prioritaires dévolues aux préfectures sont déclinées en sous-préfecture : - La représentation de l'État et communication: cérémonies commémoratives, inaugurations, réceptions - La sécurité des biens et des personnes : prévention de la délinquance, commission de sécurité des établissements recevant du public - Le service au public: point accès numérique, associations, manifestations sportives - Le respect de la légalité et de l'État de droit: conseil aux élus, mise en œuvre du plan de contrôle de légalité et de contrôle budgétaire des actes des communes et EPCI, dotations de l'État - Le développement économique (conduite de projet, ingénierie territoriale, comité pour l'emploi). Vos interlocuteurs au quotidien : En interne : préfecture - services déconcentrés de l'État En externe : élus, secrétaires de mairie ou d'EPCI Acteurs économiques, sociaux et associatifs - usagers Services de l'État (niveau régional et niveau départemental) Partenaires : collectivités territoriales, chambres consulaires, entreprises, associations, personnes morales de droit privé, particuliers. Descriptif du profil recherché : Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à aquérir Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/requis Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis Savoir-faire Savoir manager/niveau pratique/requis Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis Savoir analyser/niveau maîtrise/requis Savoir-être avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis Vos perspectives : Ce poste vous permettra d'acquérir une expérience et une connaissance de la gestion des politiques publiques locales. Les compétences exercées peuvent être valorisées au titre de la préparation d'un concours administratif de catégorie A. Conditions particulières d'exercice : Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Régime horaire de 38 h hebdomadaires générant 16 jours d'ARTT Disponibilité, polyvalence, réactivité et discrétion Pour candidater, postuler sur l'offre Poste à pourvoir dès janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- minimum indice 450 cat A
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SOUS PREFECTURE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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