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Coordinateur/trice PAAMS (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 185SXNY
Coordinateur/trice PAAMS (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Le poste du coordinateur PAAMS du CCAS se situe entre le/la responsable des Pôles et les équipes socio-éducatives de ces deux entités, il joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes, le lien entre les actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et le lien avec les partenaires en vue de rendre le travail d'accompagnement plus efficient. PROFIL : Bac +3 ou Licence/Diplôme d'état. Durée d'expérience: Expérience requise auprès des personnes en grande précarité. DESCRIPTIF DES STRUCTURES ET DISPOSITIFS : Sur la Plateforme D'accueil d'Accompagnement et de Médiation Sociale : - 7 places d'urgences sur orientation du 115 - 14 places d'insertion sur orientation du SIAO 24 - 7 places de Logement Passerelle sur orientation du SIAO - Un service de médiation sociale de rue -L'accueil social et la domiciliation - 25 logement Maison relais (du T1 au T3) sur orientation du SIAO 24 - Des mesures AVDL sur orientation du SIAO 24 - 6 logements ALT, pour 9 places, à destination des personnes victimes de violence sur orientation du SIAO 24 Fonctionnement et gestion : Gestion du fonctionnement quotidien des 2 entités en soutien des équipes et en lien avec la responsable. - Gestion des personnes accueillies en lien avec les règles propres à chaque structure (entretien de recadrage, de remobilisation sur le projet, gestion des exclusions, .). - Soutien au pilotage et mise en œuvre du projet d'établissement - Encadrer et animer 1 équipe pluridisciplinaire de 11 agents. - Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes. - Organiser et conduire les réunions de suivi éducatif et transmettre les informations nécessaires à la direction et aux équipes du terrain. - Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels. - Organiser l'accueil des stagiaires RELATIONS EXTERNES DE TRAVAIL Autres collectivités de l'agglomération Périgourdine Entreprises, fournisseurs de produits et prestataires de service Des propriétaires de bails La Préfecture de Dordogne Organismes divers RELATIONS INTERNES DE TRAVAIL Directeur du CCAS Agents du service Chefs de service du CCAS Service comptabilité, facturation Ensemble du personnel du CCAS LES COMPÉTENCES - Bonne connaissance de l'environnement social et médico-sociale - Bonne connaissance des publics en difficulté d'insertion (addiction, troubles psychologiques.) - Capacité à construire et rédiger des analyses - Capacité à rédiger des écrits en lien avec les différents partenaires de l'institution. - Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter. - Bases en techniques de management. - Conduite de réunion de suivi éducatif. - Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles et à mettre en places des accompagnements adaptés à chaque problématique rencontrée. - Capacité à travailler en équipe. - Avoir le sens de l'organisation. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Un bureau individuel situé sur la Plateforme Matériel informatique mis à disposition tout comme un téléphone professionnel. Des véhicules de service peuvent être utilisés pour les missions nécessitant un déplacement. Possibilité de se restaurer sur place (repas non fournis) + salle de repos au CCAS. APTITUDES ET COMPETENCES SOUHAITEES - Qualités relationnelles et de communication. - Qualité d'écoute et disponibilité. - Capacité à prendre des décisions et trouver des solutions. - Capacité à prendre du recul. - Capacité à gérer les situations de conflit. - Sens des responsabilités.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
20 à 49 salariés
Mme Elen SEIGNEUR
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