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Responsable actions éducatives (H/F) 61 - LE MELE SUR SARTHE
Offre n° 185SZLH
Responsable actions éducatives (H/F)
61 - LE MELE SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Gestion administrative et financière du service : o Gérer les inscriptions scolaires et périscolaires, o Gérer les pointages et les factures des services périscolaires (garderie, restauration), o Assurer le suivi du portail famille, o Assurer le suivi de la régie, o Gérer les commandes du service (à la fois les commandes des directeurs d'école, mais également les produits d'entretien par exemple), o Préparer annuellement et suivre le budget de fonctionnement (dotations aux écoles, produits d'entretien, petit matériel, pharmacie, vêtements de travail, .) et d'investissement des écoles, o Gérer les demandes de dérogation scolaire, o Préparer les conseils d'école en lien avec le Vice-Président, et y participer si besoin, o Assurer le lien quotidien avec les familles, les écoles, les directeurs d'école, l'Inspecteur de l'Education nationale, de la Région (transport scolaire), . o Préparer la commission « Scolaire, Enfance, Jeunesse » et assurer son suivi, o Suivre les effectifs scolaires et établir les prévisions, o Suivre les différents projets menés dans les écoles, notamment le projet Récré'actions (aménagement des cours d'école), o Favoriser les relations partenariales par la présence à des réunions de travail, de concertation, o Mettre en place les PAI (Projets d'Accueil Individualisé) en concertation avec les écoles, la PMI, o Participer à l'élaboration et au suivi des marchés publics des affaires scolaires, o Assurer un lien étroit avec les services techniques dans le suivi des demandes des écoles, o Organiser l'utilisation des locaux, commander et gérer le matériel nécessaire, o Rédiger des notes de synthèse, des notes d'information et de préparation à la décision. Gestion du Personnel : o Encadrer le personnel affecté dans les établissements scolaires (ATSEM, personnel chargé de l'entretien des locaux, agents de restauration), o Participer au recrutement des agents des écoles et à leur intégration, o Suivre les situations et demandes individuelles des agents (congés, EPI .), o Accompagner leurs missions et mobiliser les équipes sur les projets éducatifs, o Établir les plannings annualisés des agents des écoles, o Réaliser les entretiens professionnels annuels, o Suivre les formations en lien avec le service des Ressources humaines. Gestion de la restauration scolaire : o Suivre les marchés de restauration scolaire, o Rencontrer les prestataires et les représentants des fournisseurs, négocier les prix, o Assurer le suivi d'Agrimer (financement européen de certaines denrées), o Coordonner la commande des repas en lien avec les agents de restauration, o Suivre le dispositif de la cantine à 1 € (dont l'alimentation du site macantine.fr) et des petits-déjeuners (remboursement notamment), o S'assurer du respect des protocoles d'hygiène pour l'ensemble des structures, o Contribuer au Plan Alimentaire Territorial. Coordination des actions Petite Enfance, Enfance, Jeunesse et Parentalité : o Contribuer à la définition du projet de territoire et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité locale, o Suivre et animer le Projet Educatif de Territoire, o Participer au pilotage et à la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), en lien avec les différents partenaires et notamment la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), o Mettre en place des diagnostics, porter assistance, conseil, proposer des éléments d'arbitrage auprès des élus et des comités de pilotage, o Animer la mise en réseau des acteurs, o Mettre en adéquation les offres d'accueil aux besoins des familles, o Suivre les structures petite enfance, enfance, jeunesse et parentalité en étroite collaboration avec les gestionnaires, o Contribuer à l'évaluation des politiques et des actions mise en oeuvre.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir un projet éducatif
- Définir des projets inter-institutionnels
- Gérer une situation conflictuelle
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser à l'environnement et promouvoir le développement durable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CCVHS Vallée de la Haute Sarthe
50 à 99 salariés
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