- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Aube
- Détail de l'offre 185SZXL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Aube
- Détail de l'offre 185SZXL
Directeur.trice du GRAINE Champagne-Ardenne (H/F) 10 - ROSIERES PRES TROYES
Offre n° 185SZXL
Directeur.trice du GRAINE Champagne-Ardenne (H/F)
10 - ROSIERES PRES TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Missions principales 1. Pilotage stratégique et opérationnel du réseau - Animer et structurer le réseau : o Renforcer la cohésion et les synergies entre les membres. o Favoriser l'émergence et la mutualisation de projets collaboratifs. o Soutenir les membres dans leur structuration et dans leurs projets liés à l'EEDD. - Développer une vision stratégique : o Coordonner la mise en œuvre de la feuille de route annuelle en lien avec le conseil d'administration, les salariés et les partenaires o Élaborer et suivre le plan d'actions annuel. 2. Représentation et partenariats - Représenter le réseau : o Agir en tant qu'interlocuteur privilégié auprès des institutions, collectivités territoriales, financeurs et partenaires locaux et régionaux. o Porter la voix des membres du réseau auprès des instances de l'EEDD. - Développer des partenariats : o Identifier et consolider les collaborations avec des acteurs publics, privés et associatifs. o Promouvoir les activités et projets du GRAINE Champage Ardenne 3. Gestion administrative, financière et juridique - Superviser les aspects financiers de l'association : suivi budgétaire, recherche de financements, réponse à des appels à projets. - Assurer la conformité des obligations légales et administratives de la structure. - Travailler en lien étroit avec le Conseil d'Administration pour garantir une gouvernance représentative et partagée. 4. Gestion des ressources humaines - Encadrer et accompagner l'équipe salariée (1,5 ETP). - Coordonner le recrutement de nouveaux collaborateurs et animer les équipes. - Instaurer un management participatif et bienveillant, en lien avec les valeurs du réseau. ________________________________________ Profil recherché Compétences et savoir-faire - Connaissance des enjeux de l'EEDD, de l'éducation populaire et du fonctionnement des réseaux associatifs. - Expérience significative en gestion de structure (finances, RH, partenariats). - Capacité à fédérer et animer des collectifs multi-acteurs. - Compétence en ingénierie de projet : de l'idée à la mise en œuvre opérationnelle. - Aisance en représentation institutionnelle. Qualités humaines - Leadership collaboratif, capacité à fédérer et motiver. - Sens de l'écoute et de la médiation. - Pro-activité, rigueur et sens de l'organisation. Formation et expériences - Bac +4/5 dans les domaines liés à l'environnement, l'éducation, la gestion de projet ou équivalent. - Expérience dans la direction ou la coordination de structures associatives ou collectives appréciée. ________________________________________ Conditions du poste - Type de contrat : CDI à temps plein - Lieu de travail : Rosières-près-Troyes, avec déplacements occasionnels (véhicule de service en cours d'acquisition) - Rémunération : Cadre, convention collective ECLAT - Groupe H coef 400 (2 745 € brut mensuel) + reprise d'expériences - Avantages : Mutuelle, prévoyance Réception des candidatures jusqu'au 20 / 01 / 2025 Être disponible pour un entretien à Rosières-près-Troyes (10340). Les candidats invités en entretien seront contactés par téléphone. Rejoignez-nous pour porter et développer un réseau actif et dynamique au service de l'éducation à l'environnement et au développement durable !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Ingénierie de projetCette compétence est indispensable
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Capacité à fédérer
- Connaissance des enjeux de l'EEDD
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
GRPT REG ANIMAT INFORMAT NATURE ENVIRO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'agence biodiversité - Troyes (H/F)
MUHALINK REPERE - 10 - TROYES
Entreprise Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour un bureau d'études qui intervient dans les domaines de l'environnement, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ref TD DAF DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER en PME (H/F)
CIMEM - 10 - TROYES
Ref TD DAF DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER en PME Holding regroupant 4 filiales et 4 établissements spécialisées dans la conception, la construction, la maintenance et le dépannage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
10 - BREVIANDES
Description du poste : Entreprise Notre client, situé aux alentours de Bréviandes, recherche un Responsable Administratif et Financier H/F. Missions Sous la hiérarchie de la direction, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 10 - TROYES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Ref TD DAF DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER Holding PME BTP F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CIMEM - 10 - TROYES
Descriptif du poste: Rapportant au Président et au Directeur Général, bras droit de la Direction du Groupe pour tous les aspects liés à la Finance, Comptabilité, Gestion administrative et les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SUP INTERIM TROYES - 10 - BREVIANDES
Descriptif du poste: Entreprise Notre client, situé aux alentours de Bréviandes, recherche un Responsable Administratif et Financier H/F. Missions Sous la hiérarchie de la direction, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Reims Champagne Ardenne - 10 - TROYES
Descriptif du poste: L'Université de Reims Champagne-Ardenne recherche un(e) gestionnaire administratif(ve) pour rejoindre le Service de Santé des Étudiants (SSE) sur son campus de Troyes. Ce poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TROYES - 10 - TROYES
Descriptif du poste: La direction du patrimoine et de la logistique s'inscrit dans une politique de gestion vertueuse des bâtiments du campus de l'Université. Engagée dans une démarche ambitieuse de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES - CONTRÔLEUR DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Richard Capmartin - 10 - ARCIS SUR AUBE
Descriptif du poste: Rattaché au directeur des affaires générales, projets et finances, vous êtes chargé de mettre en œuvre les orientations budgétaires et de conseiller la direction sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Sup Interim - 10 - BREVIANDES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Entreprise Notre client, situé aux alentours de Bréviandes, recherche un Responsable Administratif et Financier H/F. Missions Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)