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Responsable de la gestion des dotations de l'État (H/F) 02 - LAON
Offre n° 185TKPR
Responsable de la gestion des dotations de l'État (H/F)
02 - LAON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Vos activités principales : En appui auprès du chef de la mission Ingénierie financière, l'agent a en charge l'ingénierie financière auprès des collectivités territoriales et la programmation des dotations. Il assurera les missions suivantes : - mise en œuvre de l'appel à projets de la Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux (DETR) , de la Dotation de Soutien à l'Investissement Local (DSIL) et autres dotations d'investissement ; - préparation de l'organisation de la commission DETR (rédaction des documents utiles à la bonne organisation de la commission, ...) ; - préparation des programmations DETR, DSIL, DSID, DPV en lien avec les autres subventions gérées au sein de la direction et en cohérence avec les politiques publiques et animation du réseau ; - assimilation des circulaires et évolutions réglementaires, proposition de modalités de mise en œuvre ; - instruction des demandes de subvention DETR et DSIL de l'arrondissement de Laon, des demandes de subvention de la DPV, préparation de la rédaction des arrêtés attributifs et des notifications de subventions aux collectivités ; - suivi financier en lien avec les instructeurs des dossiers engagés ; - gestion des différentes communications relatives aux dotations en particulier sur le site de la Préfecture ; - rédaction de courriers spécifiques (intervention des parlementaires, refus, dérogation, .) ; - rédaction de notes pour les dossiers de visite du Préfet ou du Secrétaire général. L'agent assure un rôle de conseil auprès des porteurs de projets et de coordination des différents partenaires. Il a en charge les synthèses départementales des données DETR, DSIL, DPV de l'ensemble des arrondissements du département. Il assure le rôle de responsable d'unité opérationnelle (RUO) sur l'application CHORUS pour les crédits mis à disposition de la direction. Il assure l'intérim du responsable de mission en cas d'absence. Il contribue au contrôle interne et financier (CIF). Il respecte les engagements de service du référentiel Quali-ATE et du Plan de Continuité de l'Activité (PCA). Votre environnement professionnel : - Activités du service La direction a pour vocation d'assister le corps préfectoral dans sa mission de pilotage des services de l'État et la mise en œuvre des politiques publiques. Elle doit être en capacité, par une vision transversale de l'action de l'État dans le département d'être à la fois : - fonction de synthèse et d'aide à la décision du Préfet ; - force d'impulsion lors de la mise en œuvre des nouvelles politiques publiques ; - animation du réseau des sous-préfectures
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser une clôture comptable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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