- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 185TLNV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 185TLNV
Chargé d'appui réglementation des pêches (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 185TLNV
Chargé d'appui réglementation des pêches (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
La DIRM MEMN est un service déconcentré du Ministère de la Mer. Elle conduit les politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources marines et de régulation des activités maritimes, et coordonne les politiques de régulation des activités exercées en mer et sur le littoral. Elle est chargée de la signalisation maritime, de la sécurité des navires et de la navigation, ainsi que des centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage, de la lutte contre les pollutions maritimes mais aussi de l'emploi et des formations maritimes. Le Service de la réglementation et du contrôle des activités maritimes (SRCAM) pilote en interministériel et au niveau déconcentré les politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources marines et de régulation des activités maritimes, à l'échelle de la façade Manche Est - Mer du Nord, de la frontière belge à la baie du Mont Saint-Michel. Dans ce but, le SRCAM assure : - la conception de la stratégie, la coordination et du pilotage du contrôle en matière de police des pêches maritimes et de protection de l'environnement marin. - la rédaction de la réglementation des pêches. - le suivi sanitaire des pectinidés. - le traitement des procédures administratives liées à l'activité de contrôles des pêches. - la planification des missions et la gestion du moyen nautique hauturier de la DIRM. - le suivi des dossiers traités par le Tribunal maritime, les relations avec cette juridiction. Finalités et missions : Vous êtes placé directement auprès du chef de service et de son adjoint. Vous aurez pour mission de : - Contribuer à la rédaction de la réglementation des pêches de façade Manche Mer du Nord. - Préparer et animer les réunions avec les partenaires du service en lien avec ces réglementations. - Établir des outils de synthèse et de suivi des réglementations élaborées par le service. - Participer aux missions ponctuelles du service en lien avec le contrôle des pêches maritimes. Pour mener à bien vos missions, vous assurez un suivi quantitatif de votre activité par la tenue à jour d'indicateurs et de tableaux de bord. Vous produisez les procédures nécessaires à la gestion de vos dossiers, et des éléments de synthèse pour le pilotage du service. Liaison hiérarchique : Vous êtes placé sous l'autorité du chef de service et de son adjoint. Vous travaillez en relation avec les autres agents du pôle réglementation, ainsi qu'avec les autres agents du service. Vous pouvez être chargé de conduite de projets et être ponctuellement amené à effectuer des missions de représentation du service. Dans ce cadre, vous entretenez des relations privilégiées avec les représentants des services suivants : préfecture maritime, DDPP, CNSP, DGAMPA, DDTM et des instances de représentation de la profession : CRPMEM, CNPMEM. Spécificités : Matérielles : Bureau partagé dans les locaux de la DIRM au Havre. Matériel informatique. Véhicules en pool. Horaires et saisonnalité : Travail en heures ouvrables avec plages fixes de travail. Télétravail potentiel en fonction de l'organisation du service. Conditions particulières : Déplacements ponctuels sur l'ensemble des départements du ressort de la DIRM. Exigences : Compétences techniques : - Connaissance générale de l'organisation administrative - Connaissance générale en droit administratif La connaissance de domaine maritime, de l'administration de la mer, voire de la pêche, serait un plus. Compétences transversales : - Utilisation des outils bureautiques - Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. - Rigueur dans la gestion des dossiers Compétences personnelles: - Qualités relationnelles avec les administrés - Travail en équipe - Capacité d'initiative et à rendre compte. Modes d'acquisition : Mise en situation, tutorat, formations
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DIR INTERREG MER MANCHE EST-MER NORD
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de bascule (H/F)
ACTUAL LE HAVRE 1163 - 76 - Havre
L'agence Actual recherche actuellement un(e) Agent de bascule (h/f) pour un poste basé à LE HAVRE 76600. En tant qu'Agent de bascule, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Référent nautique au pôle d'appui technique des phares et balises (H/F)
DIR INTERREG MER MANCHE EST-MER NORD - 76 - LE HAVRE
La DIRM conduit les politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources marines et de régulation des activités maritimes. Elle est chargée de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif et comptable H/F
Temporis Deauville - 14 - CABOURG
L'agence Temporis Deauville (, intérim et formation) recherche pour son client, UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF/ ADMINISTRATIVE COMPTABLE pour une entreprise du BTP. PROFIL: - Expérience souhaitée...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF / AGENTE ADMINISTRATIVE H/F
Temporis Deauville - 14 - CABOURG
L'agence Temporis Deauville (, intérim et formation) recherche pour son client, UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF/ ADMINISTRATIVE pour une entreprise du BTP. PROFIL: - Expérience souhaitée dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
14 - CABOURG
Description du poste : L'agence Temporis Deauville (CDI, intérim et formation) recherche pour son client, UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF/ ADMINISTRATIVE pour une entreprise du BTP. PROFIL: - Expérience...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF LOGISTIQUE (H/F)
Randstad - 76 - ST VIGOR D YMONVILLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le transit et la logistique, un profil agent administratif (H/F) pour un CDD. Ce poste est à pourvoir dès que possible, sur la zone...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent Administratif - Agente Administrative H/F
Temporis Interim - 14 - CABOURG
POSTE : Agent Administratif - Agente Administrative H/F DESCRIPTION : L'agence Temporis Deauville (CDI, intérim et formation) recherche pour son client, UN(E) AGENT(E) ADMINISTRATIF/ ADMINISTRATIVE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)