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Chef / Cheffe de réception (H/F) 14 - LA RIVIERE ST SAUVEUR
Offre n° 185TQGQ
Chef / Cheffe de réception (H/F)
14 - LA RIVIERE ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
L'Hôtel ANTARES & SPA Honfleur recherche sa (son) future(e) chef(fe) de réception Hôtel 3* de 78 chambres, centre de soins, bar, piscine, hammam et sauna. 4 salles de séminaires Poste à pourvoir dès que possible en CDI. Contact : 02.31.89.10.10 ou packer@antares-honfleur.com Les missions principales - Le Chef de réception en hôtellerie joue un rôle clé pour garantir un accueil et un service de qualité aux clients de l'établissement. - Supervise et coordonne l'activité de la réception de l'hôtel pour assurer un accueil optimal des clients - Gère les réservations, les arrivées et les départs des clients, en veillant à leur satisfaction - Forme et encadre l'équipe de réceptionnistes pour maintenir un service de haute qualité - Résout les problèmes et les plaintes des clients pour améliorer leur expérience - Optimise les processus de réception pour améliorer l'efficacité et la qualité du service - Collabore avec les autres départements de l'hôtel pour assurer une gestion fluide et efficace Développement économique 1- Relation client - Accueillir, orienter et renseigner un client - Identifier, traiter une demande client - Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés - Optimiser l'organisation de la réception 2- Développement commercial - Assurer le suivi de la satisfaction clients - Développer et fidéliser la relation client - Fournir des informations touristiques et locales aux clients - Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour 3- Stratégie de développement - Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client - Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire 1- Gestion administrative et comptable - Effectuer le suivi des commandes, la facturation - Effectuer le suivi des réservations - Gérer les plannings de réservation - Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction 2- Pilotage et maîtrise des coûts - Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel 3- Droit, contentieux et négociation - Gérer des réclamations et litiges 4- Protection des personnes et de l'environnement - Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité - Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel Management, Social, Soin 1- Management - Animer, coordonner une équipe - Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel - Développer les compétences de ses collaborateurs - Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité Coopération, Organisation et Développement de ses compétences 2- Organisation - Maintenir la confidentialité des informations client - Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement 3- Communication - Parler une ou plusieurs langues étrangères Production, Construction, Qualité, Logistique 4- Gestion des stocks - Gérer les stocks de fournitures de bureau 5- Prévention des risques - Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies 6- Data et Nouvelles technologies - Mettre à jour les informations client dans le système informatique Domaines d'expertise - Anglais niveau avancé B2 - Caractéristiques de l'offre touristique - Données d'activité de la structure, du service - Gestion des budgets hôteliers - Gestion des relations clientèle - Gestion de la satisfaction client - Utilisation de logiciels de gestion hôtelière - Stratégie tarifaire - Technologies de l'information et de la communication (TIC) - Yield management / tarification en temps réel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire à négocier selon compétence
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Anglais niveau avancé B2
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Bachelor en management du tourisme et de l'hôtellerie
- Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Formation du personnel de réception
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion des budgets hôteliers
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des urgences et des crises
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Stratégie tarifaire
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention
- Yield management / tarification en temps réel
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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