Secrétaire administratif / Secrétaire administrative 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 185TQMV
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Sous l'autorité du Président de la LBSA, le (la) Secrétaire administrative participe à la gestion administrative de la Ligue de Bretagne du Sport Adapté et de son Organisme de Formation. Il/elle coordonne principalement l'organisation régionale de formations à destination des Référents Activités Physiques et Sportives (APS) dans les ESMS (Etablissements et Services Médico-Sociaux) et l'animation du réseau régional. Missions et activités principales : Secrétariat de l'Organisme de Formation : Respect et application du Référentiel National Qualité (QUALIOPI) - Assurer le suivi administratif de la démarche qualité de Formation : - Création, paramétrage et diffusion des sessions de formation - Traitement et suivi des inscriptions - Suivi des stagiaires en formation (convocation, attestations, etc.) Contrats et conventions de formations Evaluations des stagiaires, formateurs et parties prenantes des formations Gestion administrative des jury pléniers de formation Tenue d'un reporting (statistiques, données chiffrées, etc.) Informer sur l'activité de formation via les différents canaux de communication : - Prérequis d'accès aux formations - Conditions de participation - Toute information utile aux candidats Préparer l'édition des différents supports de formation (émargement, polycopiés, livrets, etc.) Relations avec les financeurs légaux (Pôle Emploi, Région Bretagne, AFDAS, CPF.) Conseil en matière de financement (clubs, stagiaires, etc.) Elaboration de documents de synthèse destinés au public LBSA 2/2 Secrétariat Administratif Gestion de la correspondance et des communications (tri et affectation de la correspondance (courriers et mails), rédactions courriers et Compte rendus.) Vérification administrative de dossiers (affiliations, engagements championnats.) Gestion des approvisionnements et de certains contrats (assurance, de mutuelle, d'énergie, etc.) Planification des rencontres institutionnelles de la Ligue (Assemblée Générale, Comité Directeur, Réunion des Présidents.) L'établissement des factures auprès des différents acteurs L'archivage des documents Accueil Téléphonique et la primo information Accueil téléphonique et physique Analyse des demandes et orientation vers le bon interlocuteur Participer à la vie associative de la Ligue : Participer aux réunions d'équipe et aux assemblées générales. Participer aux réunions du comité directeur sur sollicitation. Profil : Connaissance du milieu associatif et du mouvement fédéral Connaissance du fonctionnement des organismes de formation (démarche Qualiopi) Capacité à Utiliser les outils informatiques et bureautique, de l'information et de la communication : traitement de texte, tableur, outil de présentation, logiciel de messagerie, navigateur internet, Word, Excel, Powerpoint, publipostage. Capacité à développer et animer un réseau de partenaires Capacité à rédiger des courriers et documents Capacité à travailler en équipe Dimensions comportementales Savoir travailler à la fois en autonomie et en équipe, prendre des initiatives et être force de proposition Faire preuve d'efficacité et de rigueur : fiabilité - adaptabilité - organisation et méthodologie Respecter les procédures Avoir le sens des valeurs associatives et des relations humaines : avoir le sens de l'engagement Savoir faire preuve de pédagogie, être à l'écoute et savoir s'adapter Mobilisation possible pendant les week-ends et jours fériés selon l'actualité régionale. Période d'essai : 1 mois renouvelables Les candidatures sont à adresser avant le 12 janvier 2025. Des entretiens sont à prévoir à Ploufragan entre le 14 et 17 janvier 2025. Le poste est à pourvoir à partir du 27 janvier ou 3 février 2025. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer par mail (ligue.bretagne@sportadapte.fr) à l'attention de Nicolas Brunet, président de la Ligue ou par courrier au siège de la Ligue de Bretagne du Sport Adapté (18, rue Pierre de Coubertin - 22440 Ploufragan).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grp 2 Convention Collective du Sport
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Entreprise
LIGUE DE BRETAGNE DE SPORT ADAPTE
3 à 5 salariés
La Ligue de Bretagne du Sport Adapté (LBSA) a pour objet de permettre à toute personne présentant une déficience intellectuelle, des troubles psychiques, des troubles du spectre autistique, quelles que soient ses capacités, de pratiquer la discipline sportive de son choix dans un environnement favorisant son plaisir, sa performance, sa sécurité, et l'exercice de sa citoyenneté.
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