- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Saône
- Détail de l'offre 185TSHX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Saône
- Détail de l'offre 185TSHX
Coordinateur-trice APP (H/F) 70 - RIOZ
Offre n° 185TSHX
Coordinateur-trice APP (H/F)
70 - RIOZ - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Dans le cadre de la mise en place du Service Public Régional de la Formation de la grande région Bourgogne Franche-Comté, et notamment du Dispositif Amont de la Qualification de la plateforme de Besançon, l'association du Pays des 7 Rivières recrute coordinateur/trice APP. Il/elle travaillera sous l'autorité de la Présidente du Pays et la directrice en lien avec l'équipe du service formation. Il/ elle aura pour principales missions : - La coordination du service formation et la gestion des flux (réunions d'équipe, bilans d'activité...) - L'accueil et la construction des parcours de formation de chacun des stagiaires - Le suivi et l'accompagnement individualisé de chacun des stagiaires tout au long de leur parcours de formation Organisation et régulation de l'APP Veiller au respect des engagements du label Assurer la conformité des supports (admin, pédago, affichage) Suivre l'activité APP (devis, conventions) et réguler les flux Réguler les flux d'activité Rédiger le projet annuel APP, le porter et l'animer Fournir les éléments nécessaires et participer à l'audit APP et Qualiopi Co-élaborer les plans de formation individuels des apprenants avec l'équipe Transmettre les informations du réseau APP (procédures, évènements,) Informer l'équipe de la veille pédagogique Organiser le Comité Territorial de Développement et de Coopération Gestion des services à l'apprenant Veiller au respect du cahier des charges qualité Garantir les principes et les conditions de la mise en œuvre de l'autoformation accompagnée et de la personnalisation du parcours Accueillir et/ou organiser l'accueil individuel des apprenants (analyse de la demande, élaboration du plan de formation sur mesure, contrat, suivi administratif et pédagogique) Assurer et/ ou organiser le suivi du parcours des apprenants - identifier le formateur référent du parcours Réajuster et/ou permettre le réajustement du plan de formation, attester les bilans pédagogiques individualisés Superviser la mise à jour des documents du livret apprenant : livret d'accueil, contrat pédagogique, portfolio, évaluations et grilles de restitution, grille de compétences acquises Veiller aux relations avec les structures relais / orienteurs / prescripteurs Organiser la maintenance des ressources pédagogiques Développement de l'activité APP Promouvoir et développer la démarche APP au niveau local, régional et national Communiquer l'offre de service APP auprès des acteurs de la formation professionnelle et des réseaux partenaires Co-répondre aux appels d'offre et sollicitations Réaliser les bilans intermédiaires et bilans d'action de formation avec les partenaires et les financeurs Etablir les conventions de partenariat et veiller à leur respect Rechercher des financements Participer à la mise à jour les informations disponibles sur le site internet, réseaux sociaux, sites partenaires Veiller à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs inscrits dans le projet de développement pluriannuel, Engager des expérimentations et innovations nécessaires au service des apprenants Proposer de nouveaux services / produits, veille sur les innovations technologiques pédagogiques et administratives Organiser le comité territorial de développement et de coopération chargé d'analyser les évolutions des demandes et besoins des publics S'inscrire dans les projets du réseau des APP au niveau régional et national (commissions prospectives, rencontres régionales, .) Participer aux évènements organisés par le réseau (assises, APP en résonnance .) Veiller aux articulations avec les autres dispositifs de formation et d'orientation Veiller aux règles de sécurité, d'hygiène et d'accessibilité des locaux et du matériel Fonctionnement global de la structure - Contribution aux réunions des instances du Pays - Contribution à la mise à jour du site internet sur les pages dédiées au service formation - Participation aux réunions d'équipe du Pays (2/an)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 14H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Coefficient 350 - CC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - conseiller insertion / emploiCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Attirance pour le travail en milieu ruralCette compétence est indispensable
- Capacité d’animation et de travail en partenariatCette compétence est indispensable
- Connaissance de la pédagogie APP ou exp validéeCette compétence est indispensable
- connaissance des acteurs de la formation profCette compétence est indispensable
- Intérêt pour le domaine sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
ASSO DU PAYS DES SEPT RIVIERES
10 à 19 salariés
Association loi 1901 créée en 1978, L'association du Pays des 7 Rivières (AP7R) est située à Rioz, entre Vesoul et Besançon, au sein de la maison de pays. 3 axes d'intervention pour l'association : - le développement local - les services au public - la formation pour adultes Organisme de formation depuis 1988 labellisé Atelier de Pédagogie Personnalisé (APP) depuis 1990 - certification AFNOR - et membre du réseau national des APP, l'APapp.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de recrutement - Assistant RH (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 70 - Vesoul
Notre agence Adéquat Vesoul recrute pour son agence un(e) chargé(e) de recrutement H/F - A pourvoir de suite - Horaires de journées du lundi au vendredi Les missions à réaliser : - Développer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
Groupe LIP - 25 - Besançon
LIP continue sa progression et recrute, dès que possible, un(e) Chargé(e) de Recrutement, pour son agence de Besançon, spécialisée dans le secteur du BTP et de l'Industrie. Vous serez rattaché(e) à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Recrutement (h/f)
ADECCO - 25 - Besançon
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Votre place est chez nous ! Rejoindre Adecco, c'est embarquer pour une formidable aventure humaine avec l'ensemble de nos équipes et auprès de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant recrutement (H/F)
SUP 25 - 25 - ST VIT
Notre agence SUP INTERIM Saint-Vit, recherche un(e) Assistant(e) d'agence de travail temporaire afin de renforcer son équipe. Au sein de notre agence de travail temporaire, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
70 - VESOUL
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Recrutement H/F
Start People - 25 - BESANCON
POSTE : Charge de Recrutement H/F DESCRIPTION : CHARGE DE RECRUTEMENT (H/F) Votre rôle :Rattaché(e) au responsable de l'agence et en collaboration avec l'équipe, votre rôle est de mettre à l'emploi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement freelance H/F - BESANCON
PLACEMENT uniquement svp - 25 - BESANCON
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Recrutement H/F
Rejoignez Start People - 25 - BESANCON
POSTE : Chargé de Recrutement H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous serez en charge de la recherche, de la sélection et de la gestion des candidats pour nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Recrutement H/F
Adecco - 25 - BESANCON
POSTE : Chargé de Recrutement H/F DESCRIPTION : Cette présentation te donne envie de postuler ? Excellente idée puisque Adecco Medical recrute son Chargé recrutement F/H pour son agence située à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)