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Adjoint à la cheffe de Bureau des Moyens Mobiles (BMM) (H/F) 57 - Metz
Offre n° 185TXVK
Adjoint à la cheffe de Bureau des Moyens Mobiles (BMM) (H/F)
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
En qualité d'adjoint (e) au Chef de bureau, vous seconderez la cheffe de bureau et assurerez sa suppléance sur l'ensemble des domaines de compétences ayant trait à l'activité du bureau, à savoir : - supervision des deux départements et de la cellule externalisation - pilotage et contrôle de la qualité du maintien en condition opérationnelle du parc automobile de l'administration, et éventuellement d'autres services de l'État dans le cadre de conventions, - mise en place et suivi des indicateurs de pilotage de l'activité, - contrôle du respect des règles d'hygiène et de sécurité, - élaboration, harmonisation et mise en place des procédures de gestion - mise en œuvre des processus organisationnels permettant de répondre avec efficience aux impératifs de MCO ( Maintien en Conditions Opérationnelles ) - recensement, priorisation, répartition des moyens techniques nécessaires à l'activité (outillage : planification, plan pluriannuels d'investissement,.), - expression des besoins dans le cadre des marchés du périmètre de compétences du bureau, - entretien des bonnes relations avec les services « clients » et les fournisseurs, - apport des éléments nécessaires d'aide à la décision de la hiérarchie, - prise des mesures opérationnelles afin de répartir équitablement la charge de travail entre les ateliers, - management des chefs d'atelier en lien avec le responsable du département maintenance automobile (DMA), - gestion des dossiers RH et le pilotage des effectifs du bureau Par ailleurs, l'Adjoint-e du Chef BMM se verra confier des dossiers à la demande de la hiérarchie en fonction du contexte ou des besoins de la direction et du bureau. Il/Elle est amené-e à apporter des éléments de réponse pour toute enquête, audit, études portant sur le périmètre de compétences de ce département. Il /Elle aura également des dossiers en propre, notamment le pilotage, tout en rendant compte à la hiérarchie, de la cellule externalisation. Dans le cadre de sa création récente, cette cellule nécessite la mise en place d'outils de pilotage et de processus ainsi que l'accompagnement de sa mise en place auprès des services et partenaires. Cette mission implique l'encadrement en direct des deux agents la composant. Votre environnement professionnel : La direction de l'équipement et de la logistique (DEL) est constituée de 3 bureaux : * le Bureau de l'Administration et de la Logistique ( BAL) qui assure le soutien administratif, financier et logistique des services, * le Bureau des Moyens Mobiles ( BMM) qui assure le maintien en condition opérationnelle, via la coordination des ateliers de son ressort, et la gestion de la flotte automobile dont il a la charge. * le Bureau de l'Armement et des Munitions (BAM) qui assure la distribution du matériel d'armement, le contrôle et la maintenance des armes de son ressort, Le Bureau des Moyens Mobiles ( BMM) est constitué :- D'un Département de la Maintenance Automobile ( DMA) qui organise, pilote, coordonne et contrôle l'activité des 26 ateliers de son ressort (fonctionnement, programme d'achats d'outillage, suivi des files d'attente, réparations etc.). Ces 26 ateliers de réparation sont répartis sur l'ensemble de la zone de défense Est. Ces entités assurent le maintien en condition opérationnelle des véhicules de la flotte.- D'un département Gestion des Moyens Mobiles ( DGMM) qui assure la gestion administrative du parc de moyens mobiles, de la définition du besoin à la sortie des comptes de l'État.- D'une cellule externalisation chargée d'encadrer les dépenses réalisées en prestations externes, dans le cadre de conventions, de marchés ou en direct et de sécuriser le circuit de la dépense publique liée à ces achats. Si vous êtes motivé(e) par un environnement dynamique où vous pouvez faire preuve de leadership et d'organisation, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 7H36 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en matière d'évolution professionnelleCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Règles de sécuritéCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Veiller à la sécurité juridique d'une décision, d'un projetCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Entreprise
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