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Secrétaire de formation (H/F) 24 - MARSAC SUR L ISLE
Offre n° 185VCTM
Secrétaire de formation (H/F)
24 - MARSAC SUR L ISLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
En rejoignant le CNFPT vous intégrez l'établissement public de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. Travailler au CNFPT, c'est évoluer dans un environnement qui place l'humain au cœur de ses préoccupations ; c'est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain. Rejoindre le CNFPT, c'est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d'une société plus durable et plus solidaire. La délégation Nouvelle Aquitaine comprend 152 agents. Placé sous l'autorité directe du directeur adjoint en charge de l'Action Territoriale, vous intégrez une équipe de 63 agents organisés en 8 antennes. Vos principales missions sont les suivantes : Dans le cadre d'un soutien apporté aux antennes de la délégation Nouvelle-Aquitaine: - L'organisation administrative et pédagogique des actions de formation : - Sur la plateforme d'inscription en ligne : créer les sessions de formation, suivre les inscriptions des stagiaires, produire les convocations et attestations - Assurer la gestion administrative et financière des sessions : plannings des groupes, ouverture des sessions sur site et à distance, animation et restitution des bilans - Contrôler la qualité des données saisies, tenir des tableaux de bord de suivi - Organiser et mettre en œuvre en autonomie la reconduction de certaines actions de formation - La relation avec les agents, les collectivités et les intervenants : - Accueillir les agents et les intervenants formateurs, informer et orienter sur les dispositifs et actions programmés - Accompagner les agents, les collectivités et les intervenants formateurs dans l'utilisation des plateformes et outils pédagogiques - Gérer les demandes de dispenses déposées par les collectivités territoriales - La participation active au fonctionnement de la direction adjointe et de la délégation : - Participer aux réunions, groupes de travail collaboratifs, groupes projets - Formaliser et mettre en commun expériences, pratiques, outils - Contribuer à la communication à l'occasion d'actions d'information, de promotion, d'événementiels Niveau BAC ou BAC + 2 Connaissances de base du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale, Aptitudes et/ou expérience en matière de gestion administrative et d'organisation de session de formation professionnelle, Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des techniques d'accueil, Capacité à s'adapter à l'usage d'applicatifs métiers numériques, Capacité d'organisation et d'adaptation : gestion des priorités, anticipation et réactivité, polyvalence, rigueur dans le travail, Capacité à travailler en autonomie et à entretenir des relations collaboratives au sein de l'équipe et avec les autres services et antennes de la délégation régionale, Disponible pour des déplacements sur le territoire régional. Profil souhaité : Expérience de 3 ans Compétences : - Accueillir, orienter, renseigner un public - Assurer la gestion administrative d'une activité - Mettre à jour un dossier, une base de données - Normes rédactionnelles - Organiser la logistique des recrutements et des formations - Utiliser les outils numériques Informations complémentaires : Qualification : Employé qualifié Secteur d'activité : Formation continue d'adultes Pour candidater CV et lettre de motivation : nathalie.charpentier@cnfpt.fr Pour toute question sur le poste : aurélien.curbelie@cnfpt.fr
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- • Accueillir, orienter, renseigner un public
- • Assurer la gestion administrative d’une activité
- • Mettre à jour un dossier, une base de données
- • Normes rédactionnelles
- • Organiser la logistique des recrutements et des
- • Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
DELEGATION NOUVELLE AQUITAINE
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