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Instructeur des demandes d'autorisations d'urbanisme. (H/F) 39 - HAUTS DE BIENNE
Offre n° 185VDTT
Instructeur des demandes d'autorisations d'urbanisme. (H/F)
39 - HAUTS DE BIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Située au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura à 50 minutes de Genève, près de la station de ski des Rousses, la commune nouvelle des Hauts de Bienne recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle son instructeur des demandes d'autorisations d'urbanisme. Missions principales - Instruction des demandes d'urbanisme : PC, DP, AT, ERP, CU. et des demandes connexes liées à la matière de l'urbanisme (DIA, arrêtés d'alignement, certificat d'adressage.) ; - Préparation et organisation des permanences mensuelles de l'architecte des bâtiments de France ; - Commission d'urbanisme : préparation et participation aux commissions ; - Accueil et accompagnement des administrés : rôle d'information et de conseil auprès des usagers ; - Collaboration avec divers services de l'Etat et/ou partenaires dans le cadre de l'instruction des demandes (DRAC, DDT, SDIS, études notariales.) ; - Archivage des dossiers. Activités secondaires - Gestion de la commande des fournitures administratives pour le service et la collectivité ; - Relais sur le service Immobilier en cas d'absence de l'agent. Profil recherché - Expérience sur un poste similaire souhaitée ; - Connaissance des procédures et des délais réglementaires en matière d'urbanisme et d'ERP ; - Très bonnes qualités rédactionnelles ; - Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word, Excel, Powerpoint) et de l'ensemble des logiciels internes à la collectivité (notamment le logiciel de gestion des demandes d'urbanisme, CartADS) ; - Discrétion professionnelle et devoir de réserve ; - Rigueur, méthode et organisation du travail : hiérarchie des priorités, respect des délais d'instruction. ; - Aisance relationnelle ; - Réactivité et disponibilité ; - Autonomie ; - Déplacements sur le terrain à prévoir. Autres précisions - Grade : adjoint administratif ppal ou rédacteur - Organisation du temps de travail : du mardi au samedi matin, sur une base de 36.15h - Date de recrutement : 1er mars 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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