Chargé / Chargée de mission Qualité Formations (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 185VHVV
Chargé / Chargée de mission Qualité Formations (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
L'association Transitions Pro PACA recherche un/une chargé(e) de mission Qualité Formations Mission générale Le chargé de mission Qualité Formations s'assure de la qualité de l'offre des formations. Il contribue à l'analyse de la pertinence des projets instruits. Il veille à la qualité des parcours de demande de financement. Il s'assure de la conformité de l'offre de formation aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences règlementaires, attentes des stagiaires, ...). Il travaille en réseau, notamment avec les autres financeurs régionaux, sur le contrôle de la qualité des formations, et communique des signalements précis aux autorités de tutelle (ministères, ...). Il organise et suit les enquêtes de satisfaction des stagiaires en formation. Activités - Assure les visites qualité / audit des Organismes de Formation (OF) sur site - Informe le réseau régional des OF sur le positionnement et les attendus de l'ATPro - Est le garant de l'application des CPI (conditions particulières d'intervention) auprès des OF - Assure une veille juridique, législative et réglementaire sur la formation - Veille à la cohérence et au respect des engagements qualité - Relaye la mission Qualité Formations auprès des équipes, mobilise et accompagne les équipes dans son appropriation - Assure le suivi de la base OF et actualise le catalogue de références - Réalise des travaux d'enquêtes et de recherches en lien avec la base OF - Collabore avec les équipes concernées par des actions de contrôle interne - Identifie les problématiques Qualité, les formalise et les traite - Relaye la démarche Qualité Formations auprès de la Commission Paritaire (CPIR) - Vérifie la cohérence des dossiers présentés à la Commission - Assure le lien dans son domaine de compétences avec les autres ATPro - Lie des partenariats avec les OF Activités spécifiques - Participe par ses actions à la maîtrise des coûts de formation - Assure une veille sur les coûts pratiqués par les prestataires de formation - Engage les échanges avec les OF en vue d'obtenir des réductions de durée et de coût - Assure le suivi des réclamations bénéficiaires / OF Compétences techniques - Cadre législatif et réglementaire - Connaissance du droit de la formation - Connaissance de l'offre de formation - Connaissance des modalités de certification et blocs de compétences - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Applicatifs métier, outils et logiciels - Procédure et outils de gestion administrative - Analyse et gestion documentaire - Veille technologique - Veille et prospective métier dans une logique territoriale - Connaissance et maîtrise des indicateurs liés à la démarche Qualité Formations - Animation de groupes de travail / réunions Compétences transversales - Analyse et Synthèse - Autonomie - Centré relations clients - Communication et sens relationnel - Culture digitale - Savoir s'organiser / orchestrer - Rigueur - Capacité d'adaptation - Capacité à négocier avec les organismes prestataires Merci de nous faire parvenir un CV récent, accompagné d'une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2990.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents audit formation
Compétences
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Réaliser une veille documentaire
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Évaluer le résultat de ses actions
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
TRANSITIONS PRO PACA
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de mission insertion pour Cap emploi 13 (H/F)
HANDICAP ENTREPRISE DEFI ACTION - 13 - MARSEILLE 01
le (la) chargé de mission met en œuvre l'offre de service Accompagnement vers l'emploi de l' Organisme de Placement Spécialisé (Cap emploi 13). Il accompagne : -Les demandeurs d'emploi bénéficiaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent pédagogique services à la personne (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EDUCATION COGNITIVE E - 13 - Marseille 10e Arrondissement
L'AECD est à la recherche d'un référent pédagogique sur la filière des Services à la Personne. Le-la Référent(e) Filière Pédagogique a pour objectif principal d'assurer le suivi pédagogique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en insertion professionnelle (LPN) (H/F)
SOLERYS - 13 - Aix-en-Provence
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
AKSIS PROFIL EMPLOI PROFILEMPLOI - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Nous recherchons un Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F) pour l'une de nos agences de Marseille. Vous avez envie de rejoindre un cabinet agile et en pleine croissance, ce poste est fait...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Référent Pédagogique FLE Alphabétisation (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EDUCATION COGNITIVE E - 13 - Marseille 3e Arrondissement
L'AECD est à la recherche d'un référent pédagogique sur les filières FLE / Alphabétisation. Le-la Référent(e) Filière Pédagogique a pour objectif principal d'assurer le suivi pédagogique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnateur/trice à l'emploi PLIE Marseille 13 et 14ème (H/F)
13 - Marseille 13e Arrondissement
YEP SOLUTIONS et ETTIC EMPLOI sont en recherche d' accompagnateurs à l'emploi pour le dispositif du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi MP CENTRE, sur les 13ème et 14ème arrondissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
REFERENTE / REFERENT SOCIAL (H/F)
CENTRE DE CULTURE OUVRIERE - 13 - MARSEILLE 15
Equipement : Lieu d'accueil RSA 15ème Mission & activités : Accueillir, informer les bénéficiaires du RSA et développer avec eux des projets d'insertion qui seront formalisés au moyen du contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en insertion professionnelle (H/F)
SOLERYS - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 500 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
ASSOCIATION POUR LE CONSEIL EN ORIENTATI - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un.e Conseiller.e d'insertion professionnelle pour accompagner et mobiliser des personnes pouvant être éloignées de l'emploi et rencontrant des difficultés périphériques. Une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER FORMATEUR EN CREATION D'ENTREPRISE (H/F)
13 - MARSEILLE
Notre structure recrute un(e) conseiller(ière) formateur(trice) en création d'entreprise (TPE) en vue d'un CDI sur le secteur de Marseille. Ce poste est à pourvoir dès que possible. MISSIONS : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)