- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Mayotte
- Pamandzi
- Détail de l'offre 185YFHT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Mayotte
- Pamandzi
- Détail de l'offre 185YFHT
Économe en hôtellerie-restauration (H/F) 976 - PAMANDZI
Offre n° 185YFHT
Économe en hôtellerie-restauration (H/F)
976 - PAMANDZI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
Nous recherchons un Econome (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le titulaire de ce poste sera responsable de la gestion des stocks et des approvisionnements dans un environnement de service en hôtellerie. Responsabilités - Superviser la manipulation et le stockage des aliments et des fournitures - Gérer les commandes et les livraisons pour assurer un approvisionnement adéquat - Coordonner avec l'équipe de cuisine pour garantir la disponibilité des produits nécessaires - Assurer la conformité aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire Qualifications - Expérience préalable dans la manipulation des aliments et en supervision - Connaissance du service en hôtellerie - Capacité à gérer efficacement les stocks d'aliments - Souci du détail et respect des normes d'hygiène Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Econome (H/F) et contribuez au bon fonctionnement de notre établissement. Vos missions secondaires s'articulent autour de : - Contrôler à réception les quantités conformément aux bons de commandes et de livraisons - Signaler toute anomalie à la direction - Contrôler que, dès leur réception, tous les produits destinés à la consommation alimentaire des clients sont conservés dans des conditions satisfaisantes et conforme à la réglementation en vigueur, notamment en matière de délai de consommation et de condition d'hygiène (gestion de stock) - S'assurer du respect des normes internes, des dispositions légales et réglementaires locales applicables à l'établissement, relatives à l'hygiène et à la sécurité des produits alimentaires consommés par les clients au sein de l'hôtel. - Appliquer les conditions de manipulation et de stockage des aliments et leur conformité avec les conditions d'hygiène en vigueur - Retirer immédiatement les produits qui auraient subi une altération les rendant impropres à la consommation ou plus généralement à l'usage auquel ils sont destinés - Contrôler régulièrement les DLC, effectuer les relevés et reportings correspondants - Identifier et définir les besoins - Participer à l'analyse des dépenses - Evaluer les performances des fournisseurs (qualité produit, respect des délais, tarifs) - Mettre en place et suivre les indicateurs de suivi de son activité - Veiller à ce que l'ensemble de ces démarches (livraisons, enlèvements, manutention, stockage,...) ne perturbe pas l'organisation de l'établissement et le confort des clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon exp
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)