Assistant(e) Formation (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 185YSDQ
Assistant(e) Formation (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client Centre de R&D industriel pluridisciplinaire du leader mondial de la construction durable, dont les grands domaines de recherche préparent le futur en imaginant les produits et les procédés de demain, un(e) : Assistant(e) Formation H/F Justifiant d'une expérience réussie et pertinente dans la gestion de formations, idéalement dans l'environnement exigeant de l'innovation scientifique et technique, vous démontrez vos compétences et votre perspicacité pour la gestion back-office et administrative des formations internes et externes du Centre de R&D (en 2023, 12 288 heures de formation). Au sein de la Direction Ressources Humaines, grâce à votre capacité d'anticipation et à votre sens de l'organisation, au quotidien, vous agissez en support de la Responsable Formation pour le déploiement du Plan de Formation 2025 et son suivi. Reconnu(e) pour votre dynamisme et pour votre rigueur, vous êtes efficace et autonome dans vos principales missions et responsabilités : - Organisation et gestion logistique des formations internes et externes en interface avec les formateurs : demande des disponibilités, réservations, préparation et envoi des convocations, mise à jour des programmes et des plannings de formation, réservation des salles, préparation de l'accueil, préparation et récupération des feuilles d'émargement., - Gestion back-office et administrative des formations : saisie des formations dans l'interface de suivi GEF, suivi de l'engagement des dossiers, collecte et traitement/contrôle des documents administratifs et réglementaires pour la constitution des dossiers de remboursement, suivi et gestion des documents contractuels auprès des prestataires de formation, vérification des factures, préparation des reportings, - Suivi des formations EHS et des délais de renouvellement. Doté(e) d'excellentes capacités de communication, grâce à votre esprit constructif, vous travaillez en parfaite collaboration et coordination avec chacun des membres des équipes, dans l'objectif de contribuez pleinement à l'environnement innovant dans lequel vous aimez évoluer. Diplômé(e) Bac+2/Bac+3 en Ressources Humaines ou Assistanat de Management (Licence Gestion RH, Bachelor Ressources Humaines, DUT GEA option Ressources Humaines, BTS Assistant de Manager, BTS SAM (Support à l'Action Managériale) .), vous justifiez d'une expérience probante dans des missions similaires. Vos capacités rédactionnelles sont infaillibles (orthographe et syntaxe) et vous êtes parfaitement à l'aise avec l'utilisation des outils numériques et du Pack Office : Word, Excel avancé et PowerPoint.
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- exc
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
AKKION RECRUITMENT
1 ou 2 salariés
Mme Mélanie Rousseau
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