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Responsable administratif et financier (H/F) 33 - IZON
Offre n° 185ZXHR
Responsable administratif et financier (H/F)
33 - IZON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de (liste non exhaustive) : Comptabilité / Contrôle interne : > Assurer la gestion et suivi de compta générale, analytique et auxiliaire ; > Organisation et management du service comptable ; > Superviser le pôle comptabilité et réaliser les déclarations TVA mensuelles ; > Réaliser et analyser les reporting mensuels et les arrêtés de comptes trimestriels ; > Réaliser les suivis analytiques des affaires en assurant la revue des affaires avec la direction ; > Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats ; > Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction ; > Superviser les relances clients en interne avec l'assistante commerciale ; > Animer des réunions d'équipes hebdomadaires ; > Élaborer des budgets, atterrissage et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale ; > Veiller au respect des procédures et des délais. Trésorerie : > Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes ; Droit des affaires, fiscalité : > Réaliser diverses missions juridiques tels que la rédaction de contrats et d'accords ; > Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales ; > Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.) ; > Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions ; > Superviser les flux financiers et gérer la trésorerie (entrées et sorties) ; > Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale ; > Elaborer certains actes juridiques (conventions, attestations) avec l'assistante de direction ; > Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers ; > Gérer le patrimoine mobilier et immobilier ; > Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis ; > Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle ; > Valider les choix fiscaux avec les experts (expert-comptable, commissaire aux comptes), assurer les relations avec les services fiscaux ; > Superviser le règlement des contentieux avec le prestataire et avocat ; > Être l'interlocuteur principal des partenaires extérieurs (CAC, banques, administration fiscale, avocats, experts comptables...). Vous aurez au total la gestion de 6 dossiers (1 SAS + 1 EURL + 1 SARL + 3 SCI) Vous arrêtez les comptes avec l'aide de l'expert-comptable. Administratif : >Gérer les plannings de l'équipe comptable de l'organisation des plannings mensuels à la validation des demandes de congés remontés par la coordinatrice comptable. En règle générale, vous supervisez la partie administrative des 6 dossiers en lien direct avec les parties prenantes des sociétés. Vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme et votre capacité à gérer différents sujets. Véritable business partner vous venez en appui à la Direction et savez anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes. Excellent(e) communiquant(e) vous savez négocier avec nos partenaires externes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - DSCG
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEC
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
HOME GREEN
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.boxinnov.com
Box'innov est spécialisé depuis 2010 dans la vente et transformation de containers maritimes. Leader sur le marché Français, produit innovant, équipe dynamique avec un esprit d'entreprise.
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