- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ain
- Détail de l'offre 1866546
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ain
- Détail de l'offre 1866546
Assistant / Assistante export (H/F) 01 - LAGNIEU
Offre n° 1866546
Assistant / Assistante export (H/F)
01 - LAGNIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Description du poste : ADMINISTRATION DES VENTES : Etablissement et saisie des offres commandes et factures***Rédaction, gestion des offres commerciales et suivi administratif (rédaction, des relances à la conclusion)***Saisie de commandes sous l'ERP, gestion et suivi administratif externe et interne des commandes, suivi proactif, facturation/paiement/relances***Contact et suivi clients et prospects (téléphone, mail, parfois assistance à la réception des clients sur site) en partenariat avec les responsables commerciaux***Support à la négociation commerciale et concrétisation des contrats de vente avec l'équipe export GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE EXPORT :***Bonne rigueur et organisation administrative***Très bonne maîtrise du pack office (notamment d'Excel/Word) et des outils informatiques***Bonne expérience sur l'utilisation d'un ERP***Connaissance appréciée des incoterms, des moyens de paiement internationaux***Bonne pratique de la gestion administrative et opérationnelle du transport international (transports express/transitaires/douanes) des offres jusqu'à l'exécution opérationnel du transport (y compris administrative, économique et financière) Description du profil : Profil: De formation commerciale et/ou administrative H/F avec 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV. Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral) Sens du client et du contact téléphonique, goût du travail en équipe au sein d'une PME de type familiale. Dynamisme et réactivité, goût pour des produits techniques et industriels. Des connaissances de bases en lecture de plan peuvent être un plus (mais non exigées). Rémunération : rémunération motivante (proposition selon expérience, compétences techniques et linguistiques du profil. Avantages : ticket restaurant, prime de présentéisme, primes complémentaires éventuelles selon les résultats annuels de l'entreprise. Formation assurée au poste, horaires intéressants, équipe commerciale dynamique, pratique de l'export à 90%. Formation requise Formation initiale: minimum Bac + 2 à Bac +5, avec connaissances en commerce international (BTS Commerce International, Bachelor, ou Master en Commerce International...ou équivalent) Connaissances requises Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral). Expérience requise 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV. Rémunération A définir selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 38 - TREPT
Manpower BOURGOIN JALLIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) trept (H/F) Pour une société...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Saint-Maurice-de-Gourdans
Le cabinet Conseil Recrutement de Bourg-en-Bresse, du groupe Manpower, recrute pour sont client, une entreprise agile et familiale de négoce de céréales, spécialisée dans l'achat de matière première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower Meyzieu recherche pour son client, un Assistant Commercial France export (H/F). Ce client est spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions innovantes pour la distribution...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial transport (H/F)
AQUILA RH - 69 - Jonage
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie. Grâce à notre processus unique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Pusignan
Nous recrutons un chargé d'administration des ventes confirmé (F/H) pour le compte de notre client, un équipementier automobile filiale d'un groupe allemand. Ce poste est à pourvoir début mars sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RBM - 01 - ST MARTIN DU MONT
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et contribuer à son développement ? Rejoignez-nous ! Nous recrutons un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F en CDI. Votre mission : Vous assurerez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire junior (export) (H/F)
KARPOS RH - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
KARPOS recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader européen dans le négoce de matériel d'occasion, un(e) Commercial(e) sédentaire junior, pour travailler à l'export. Rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante commerciale (H/F)
AC - 38 - TREPT
AC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients basé sur Trept une Assistante commerciale H/F Vous aurez en charge :Gestion des commandes des clients du groupe par téléphone, courrier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Junior (H/F)
CRESCENDO - 69 - MEYZIEU
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Pusignan
Votre agence Adecco recrute pour l'un de ses clients, basé à Pusignan, spécialisé dans l'équipement des véhicules industriels, un (e) : ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)