- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Morbihan
- Détail de l'offre 186FRQF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Morbihan
- Détail de l'offre 186FRQF
Responsable des services techniques (H/F) 56 - MALESTROIT
Offre n° 186FRQF
Responsable des services techniques (H/F)
56 - MALESTROIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurez la gestion des services techniques communaux(10 agents): -Vous encadrez et coordonnez une équipe de 10 agents intervenants sur l'ensemble du patrimoine, missions et projets de la Ville: bâtiments, voirie, espaces verts, manifestations/festivités. -Vous gérez le patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, concessionnaires, utilisateurs et usagers -Vous gérez les espaces verts et l'embellissement de la Ville,avec une forte prise en compte des questions environnementales et patrimoniales.Vous êtes proactif sur ces thématiques -Vous assurez un suivi et une gestion de l'éclairage public et de l'ensemble des thématiques énergétiques, avec une forte sensibilité aux questions d'économies et d'énergies. Vous êtes proactif sur ces thématiques -Vous gérez le parc matériel de la collectivité -Vous assurez une veille juridique et réglementaire en matière de sécurité, d'hygiène, d'accessibilité des ERP, de normes environnementales. -Vous définissez en lien avec l'élu référent et le DGS les opérations de maintenance préventive et les travaux d'investissements nécessaires au maintien de la valeur patrimoniale des biens communaux Missions : -Organiser et suivre les programmes d'aménagement urbain de la collectivité -Gérer la coordination et l'entretien(nettoyage) des bâtiments communaux en lien avec l'adjoint au resp. des Serv. Techniques,référent Batiment -Proposer et préconiser des mesures d'améliorations énergétiques(suivi des factures avec analyses des consommations, des données sur les portails des prestataires.) -Gestion de l'éclairage public -Gérer la sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité/accessibilité -Gérer et optimiser les ressources humaines et financières des services techniques : °Planifier et hiérarchiser les activités des services techniques et évaluer les priorités d'actions °Répartir,suivre,contrôler et coordonner les interventions des agents °Préparer et suivre les devis, programmer et suivre les travaux réalisés par les entreprises °Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service °Participer aux réunions de services et rendre compte des informations aux agents techniques °Evaluer l'activité de service(bilans annuels des différents services,.) °Gérer les absences et congés °Assurer l'évaluation des agents techniques(entretien annuel) et produire un compte rendu °Gérer les formalités administratives pour le service en lien avec l'équipe administrative (réservations matériels,mails,courriers.) °Suivre les travaux demandes de devis,commandes et contrats d'entretien -Assurer des relations étroites avec les partenaires « réseau » de la Ville: Morbihan Énergie,Eau du Morbihan,OBC,VOSA,Gestionnaires de réseaux concédés... -Suivre les chantiers de travaux en régie et sous maîtrise d'œuvre externe -DICT/permissions de voirie:suivi des demandes en lien avec l'agent administratif référent -Organiser la logistique des grandes manifestations culturelles et festives de la commune -Évaluer l'activité de service(bilans annuels des différents services,.) -Veille et suivi des vérifications réglementaires -Gérer le matériel et des stocks de matériaux et fournitures,contrôle et maîtrise des coûts de fonctionnement. Profil demandé: Expérience similaire significative et en matière d'encadrement et de gestion d'équipe Connaissance du cadre des collectivités locales,des procédures de marchés publics et règlementation ERP. Compétences pluridisciplinaires (voirie,bâtiments,espaces publics/verts). Qualités rédactionnelles/maîtrise des coûts, des calculs, des plans. Forte aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes. Maîtrise des règles d'hygiène/sécurité, de l'informatique (SIG) et de la suite Office Capacités d'organisation Sens du service public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille Indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Cartographie et SIG
- Code des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE MALESTROIT
20 à 49 salariés
Mme AURELIE LANOE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)